Arrivée à Parati

Samedi 21 et dimanche 22 décembre

Hier, pas grand-chose à vous raconter car nous sommes partis de Rio pour Parati par un bus de ligne (4h30 pour 276km !). La route était sinueuse mais belle, et nous avons été bien secoués (nous étions dans le fond du bus !). Nous sommes sur la Costa Verde, réputée pour être une des plus belles régions du Brésil. Pour être verte, elle est verte grâce aux pluies probablement fréquentes, en tout cas, depuis hier, nous avons essuyé quelques averses.

Après une nuit d’enfer à se battre avec les moustiques qui nous ont bouffés à qui mieux mieux, nous nous sommes réveillés sous un ciel mitigé ce qui ne nous a pas empêchés d’aller faire un tour dans le village de Parati. Fondée en 1667, à la suite de la découverte d’or dans les montagnes du Minas Gerais, la ville de Parati s’enrichit rapidement en devenant le port duquel partent les navires qui transportent l’or vers le Portugal. Pendant deux siècles ce petit port de pêche dissimulé au fond de sa baie fut le point d’embarquement des armadas de galions chargés de convoyer les richesses du Brésil vers Lisbonne. Cette belle ville fut alors construite dans le plus pur style colonial avec une église à l’architecture baroque. C’était une ville secrète où vivaient des soldats, des flibustiers et des esclaves. Lorsqu’il fut décidé que la route de l’or passerait par Rio de Janeiro et non plus par Parati, le port fut alors quasiment abandonné par sa population.

DSC_0506

Pour notre part, nous avons trouvé agréable de déambuler dans les rues pavées. Nous en avons d’ailleurs profité pour chercher de toute urgence les produits adéquates pour entrer en guerre contre ses foutus moustiques !

Chargés de nos courses, nous sommes rentrés à l’hôtel. Nous avons ensuite décidé de nous octroyer une après-midi détente au bord de la piscine. Rassurez-vous, Pépère a préféré la sieste à la trempette. Hélas, après 1h de farniente, la pluie est arrivée coupant court à nos ébats aquatiques ! Nous en avons donc profité pour étudier la suite du voyage. Nous pensons avoir trouvé un circuit sympa dans le Minas Gerais dont nous vous dévoilerons les détails au moment opportun.

DSC00538 DSC00542

Dans le diaporama du jour, vous pourrez donc faire connaissance avec la ville de Parati et avec notre Pousada bien sympathique.

Pour les photos, cliquez ici.

Publicités
Catégories : BRESIL | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Arrivée à Parati

  1. Bob et Monique Pulluard

    Joyeux Noel les cousins !
    Nous vous suivons tous les jours et nous régalons de votre récit. Et nous sommes trop déçus quand vous sautez un jour !…
    Passez un bon Noel, nous pensons à vous.
    Bises de Bob et Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.