L’avenue Paulista à Sao Paulo

Jeudi 12 novembre

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a et aujourd’hui, elle a peu !!!

Nous sommes déjà partis ce matin en reconnaissance car il nous fallait absolument trouver une laverie (on allait bientôt être obligé de se trimballer tout nu, et croyez-moi, ça n’aurait pas été très beau à voir !). Une fois cette chose faite sans difficulté, nous avons poussé jusqu’à l’Avenue Paulista, avenue très ancienne, qui fait environ 3km de long. C’est le carrefour des affaires qui, à la fin du XIXème siècle a accueilli les somptueuses demeures des barons du café dont il n’en reste plus grand-chose aujourd’hui. Elle fut la première avenue de Sao Paulo à être asphaltée en 1903. C’est maintenant une forêt de gratte-ciel qui ne nous a personnellement pas emballés !  Vous pourrez constater par vous-même mais je pense que vous serez d’accord avec moi…

DSC00082

Un endroit agréable cependant, une bulle de verdure, le jardin Trianon où l’on n’a vraiment pas l’impression d’être en pleine ville. C’est un paysagiste français, Paul Villon, qui a conçu ce parc à la fin du 19ème siècle (ça doit être pour ça qu’il est si agréable !). Nous nous y sommes baladés et reposés sur un banc et un des gardiens du parc a tenu absolument à nous prendre en photo tous les deux. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, tout le monde veut nous prendre en photo tous les deux…

Les décorations de Noël fleurissent partout, ce qui nous fait un peu drôle car avec le temps qu’il fait, on a du mal à s’imaginer être aussi prêt des fêtes de fin d’année. Nous avons écouté un petit moment une chorale (à la moyenne d’âge élevée !) qui mettait beaucoup de cœur à interpréter des chants de circonstance.

La dernière photo est moins réjouissante, mais nous sommes choqués par le nombre de malheureux, jeunes et vieux, qui sont allongés le long des trottoirs ou, comme là, sous des ponts. Personne n’a l’air d’y prêter attention mais il ne faut pas chercher le pourquoi d’une telle délinquance ici ! Et c’est aussi pourquoi nous partons simplement munis de notre petit appareil photo, sur les recommandations des réceptionnistes de l’hôtel… Prudence, prudence !

Pour voir ces photos (pas très belles) c’est ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.