En route pour Sao Paulo

Mercredi 11 décembre

Hier soir, comme presque tous les soirs, nous nous sommes connectés avec Blandine sur Skype et comme d’habitude nous avons fait nos fofolles et voilà le résultat !! Nous comptons les jours maintenant pour nos retrouvailles, même plus une semaine !!!

DSC_00000

Nous avons plus de mal avec Bénédicte car ils sont tellement débordés entre leur travail et les activités des enfants que nous arrivons à nous parler hélas moins souvent qu’avec Blandine, mais la prochaine fois que nous serons en ligne Bénédicte, il faudra que les petits viennent et je ferai aussi une photo pour la mettre sur le  blog.

Revenons à nos moutons… Je ne vais pas vous raconter grand-chose aujourd’hui car nous avons encore passé une journée dans le bus ! Journée pluvieuse qui plus est, surtout cet après-midi… Ce matin, nous avons traversé des contrées splendides mais je n’avais pas sorti le gros appareil photo et avec le petit, prendre des photos potables à travers les vitres du bus qui roule, c’est mission impossible ! A midi, nous avons eu une pause repas d’une demie heure (sur ce que l’on pourrait appeler une station d’autoroute, l’espace restauration étant particulièrement bien décoré vous verrez) et j’en ai profité pour sortir le NIKON mais hélas, il a plu des cordes tout l’après-midi et du coup je me suis endormie jusqu’à l’entrée de Sao Paulo…

DSC_0523

La ville semble énorme, depuis les Etats-Unis nous n’en avons pas vu de semblable, mais honnêtement, ça n’a pas l’air franchement terrible… Nous avons traversé les faubourgs et il nous a fallu presque une heure (et pourtant le bus roulait sacrément vite) pour arriver jusqu’à la gare routière puis ensuite une bonne ½ heure pour arriver à notre hôtel ! Nous sommes très bien logés, a priori à 3 pâtés de maison de l’artère principale, donc en centre-ville, ce qui n’empêche que l’environnement n’est pas vraiment très beau ! Demain, nous irons explorer les alentours mais la réceptionniste nous a dit de faire attention si l’on prenait le gros appareil photo et surtout de ne pas y aller la nuit (toujours aussi rassurant !). Bref nous ne tenterons pas le diable et irons nous balader avec le moins de choses possibles pouvant attirer la convoitise…

DSC_0544

Si vous cliquez ici, vous verrez quelques vues de notre journée, de Sao Paulo – ce que nous-mêmes avons pu apercevoir – et notre soirée au restaurant de l’hôtel. Les deux premières photos ont été prises à la gare routière de Curitiba et je vous remercierai de ne pas vous tordre de rire en voyant mon air ahuri parce-que tout ça, c’est la faute de Pépère qui met toujours un temps fou à appuyer sur le bouton alors que je suis persuadée que  c’est dans la boîte depuis belle lurette !!!!

Catégories : BRESIL | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.