Arrivée en Bolivie

Dimanche 20 octobre

Au revoir Pérou, Bonjour Bolivie !

Désolée, ce matin vous n’avez pas eu de nouvelles ! Nous avons passé notre dernière journée à Cusco à faire nos derniers préparatifs et nos petites courses… enfin, bref, nous n’avons pas pris de photos et n’avions pas grand-chose à vous raconter !

Un peu dur aujourd’hui, il faut l’avouer car nous avons passé la nuit dans le bus, certes confortable, mais sans beaucoup dormir ! Nous sommes arrivés à Puno à 4h30 ce matin, et avons tout de suite acheté les billets pour la suite, c’est-à-dire Copacabana en Bolivie. Il fallait attendre jusqu’à 7h30 dans la gare routière de Puno, qui n’est pas la plus belle que nous ayons vue… Un petit café dans un bar dégueulasse (il fallait avoir envie d’en boire un !!) et le soleil s’est levé sur le lac… Nous sommes vite sortis pour prendre quelques photos, bien sûr.

DSC_0513

L’heure est enfin arrivée de grimper dans le bus (moins confortable que ceux que l’on a pris jusqu’à présent) et en route pour Copacabana. 3 heures de route sans compter le passage de la frontière. Côté Pérou, faire tamponner nos passeports pour la sortie et côté Bolivie pour l’entrée évidemment ! Tout cela s’est passé sans problème et comme tous les gens du car devaient faire la même chose, cela nous a donné le temps de prendre nos premiers clichés boliviens.

Avant de quitter le Pérou, je vous ai quand même fait quelques prises de vue le long du lac, mais évidemment, à travers les vitres du bus…

DSC_0533

On est arrivé à Copacabana vers midi heure locale (nous n’avons désormais plus que 6 heures de décalage avec la France). Un taxi pourri nous a mené à notre hôtel d’où l’on aperçoit le lac et nous nous sommes affalés sur nos lits pour une sieste réparatrice. Nous allions partir faire un tour quand nos voisins de chambres sont arrivés. Ce sont des français sympas qui font le tour du monde avec leur petite fille et du coup, nous sommes restés papoter pendant le restant de l’après-midi.  Et l’heure de faire le blog était arrivée !!!

Voilà, vous avez droit de cliquer ici pour voir la fin du Pérou et le début de la Bolivie.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.