Arrivée au Parc National des Arches

Mercredi 17 juillet

Je vais devenir rengaine, mais c’est encore une journée de route qui nous attendait. Nous avons donc quitté notre hôtel craspouille, sans regret, de bonne heure et de bonne humeur ce matin… Nous avions l’intention d’arriver en début d’après-midi à Moah, ville située au bord du Parc National des Arches, et c’est ce que nous avons fait. Il nous fallait trouver un havre pour les 2 nuits à venir et sachant que les places sont chères autour des endroits touristiques comme celui-ci, mieux valait arriver tôt. Nous avons trouvé sans problème notre bonheur (mais c’est la dernière chambre de ce motel que nous avons eue !).

La route était belle mais, comme souvent, il faut pouvoir s’arrêter aux bons endroits pour faire les belles photos ! Les paysages de montagne sont souvent écrasés par les objectifs, je n’ai donc pas mitraillé en cours de chemin. A noter que nous sommes passés de l’Etat de l’Utah à l’Etat du Colorado, pour revenir ensuite en Utah ! Les 14 premières photos du diaporama sont celles prises en route. A noter, un très beau lézard et un petit chien de prairie rencontrés sur une aire d’autoroute.

Nous nous sommes installés tranquillement et avons étudié les lieux. La chaleur est torride (entre 38 et 40°) et le soleil implacable. Une alerte est en cours, déconseillant la visite du parc entre 10 h et 18h tant la chaleur est intense. Fatigués par la route, nous avons décidé de rentrer dans le parc demain matin aux aurores : double avantage, il n’y aura probablement pas grand monde et la chaleur sera supportable. C’est qu’on est des vieux maintenant, il ne faut pas bousculer Pépère et Mémère…

Nous avons découvert que la rivière Colorado jouxtait le parc et qu’une route la suivait. Nous avons donc décidé de commencer notre découverte de la région par là. Et nous n’avons pas été déçus, c’est une merveille.

DSC_0271

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse faire une balade au fil de l’eau avec nous !

Pour vous régaler, cliquez ici.

Catégories : USA | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.