De Jackson à Vernal

Mardi 16 juillet

On the road again !

Eh oui, nous avons repris la route pour 460km. Nous nous dirigeons vers le Parc National Arches mais comme la distance entre Jackson où nous étions hier soir et le Parc est trop longue, nous nous sommes arrêtés en cours de chemin.

Mais avant de quitter Jackson nous avons voulu faire un petit tour dans cette charmante ville. On se croirait dans un film de western, les trottoirs sont en bois et les façades tout à fait typiques. La place centrale est bordée aux 4 coins par un arche fait avec des bois de wapitis (de vrais bois) et Pépère me dit que ça ferait le bonheur de Rodolphe… Sans aucun doute ! Pépère s’est  pris pour Steve Mc Queen dans au nom de la loi et je n’ai pu résister à la photo. Notre petit tour terminé, en voiture Simone !

Les 250 premiers kilomètres ont été monotones à souhait. Des plaines sans fin, sur un plateau d’altitude où rien ne pousse, limite lugubre… Puis, nous sommes passés du lugubre au plus vert et ensuite carrément beau… Nous avons passé un col à 3000 mètres pour ensuite redescendre par une route sinueuse bordant le canyon fait par la Green River. Nous avons flirté avec l’orage presque toute la journée mais en arrivant à Vernal, là, nous nous le sommes pris en pleine figure… Pas grave, on commence à s’habituer !

Du grand luxe, nous sommes passés au motel pour ouvriers, pas vraiment terrible… chaque jour est différent !!

Nous sommes allés dîner dans un restaurant non loin de l’hôtel et là, nous sommes tombés sur des français… A se tordre de rire ! Le type, affalé sur la banquette, sa graisse tombant presque par terre, me demande si j’étais française. Evidemment, difficile de nier… et il me fait « il m’avait bien semblé mais comme je suis maintenant pratiquement bilingue, j’ai parfois du mal à reconnaitre l’accent… » !!! Et de continuer : « vous êtes ici pour la première fois », moi, honnête « oui, c’est la première fois que nous visitons les Etats-Unis » et là, il commence « ah, nous c’est la sixième fois, avez-vous été ici, là, blablabla, blablabla » et moi de lui répondre « pas encore ici, pas encore là, ici oui déjà… et de rajouter : vous savez, on est encore là pour 2 mois car nous faisons le tour du monde »… gros blanc, décomposé le mec, déçu au plus haut point, d’autant que sa petite femme, charmante et effacée, embringue : « mais c’est merveilleux, quelle chance vous avez ! Et où allez-vous après les US ? ».  Mais je vous rassure tout de suite, après avoir repris ses esprits, ça ne l’a pas empêché de nous donner tous ses conseils avisés, Bobonne a repris la place qui doit être la sienne et est à nouveau rentrée dans son mutisme… quant à son statut de bilingue, je crois qu’à côté de lui, je suis une caïd (sans vouloir me donner des coups de pied). Bref, au bout d’un moment  gonflant mais on a quand même bien rigolé !

Voilà pour les nouvelles du jour, demain, on reprend la route….

Pas grand-chose à vous proposer pour les photos, mais quand même quelques-unes de sympa, malgré les nuages gris.

Pour les voir, cliquez ici

Catégories : USA | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “De Jackson à Vernal

  1. NAHMIAS Josette

    Merci de nous faire voyager avec vous. Je suis ravie pour Alex. J’ai été en panne d’internet et j’ai beaucoup de retard à rattraper. Bisous de nous 2 à vous 2.
    Josette

    • Je suis tellement contente d’avoir de tes nouvelles ! Je ne sais plus où tu en es, avez-vous fini les vacances ou pas encore commencé ?? On est tellement dans notre trip que j’en oublie les choses essentielles… Mais on pense à vous, c’est sûr.
      Gros bisous de nous deux à vous deux

  2. coco

    Etonnant vous n’avez pas encore rencontre de breton c’est bien bizare ca va venir
    gros bisous coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.