Entre Chicago et Rapid City

Dimanche 7 et lundi 8 juillet

Nous sommes ce soir (lundi 8) à Sioux Falls… Rassurez-vous, les sioux, on ne les a pas vus ! C’est vrai que Pépère ne craint rien pour son scalp mais moi, avec ma touffe blanche, ça craint !!!

Je reviens à la journée d’hier qui a débuté par la prise de notre nouveau carrosse à Chicago…  Rouge encore, mais la classe cette fois, une chevrolet Malibu du plus bel effet (Pépère « se la pète un peu » au volant) et super confortable, ce qui ne gâte rien ! Nous avons donc pris la route un peu tardivement car midi approchait et nous avons roulé jusqu’à Madison dans l’Etat du Wisconsin. Ce n’est pas le Madison du si beau film de Clint Eastwood (hélas), celui-ci ayant été tourné dans le comté de Madison de l’Etat de l’Iowa (à quelques 400km de notre Madison). Bref, nous avons atteint ce lieu vers la fin d’après-midi mais nous avions du travail à faire puisque la lessive attendait… Nous n’avons donc pu aller faire un tour au Centre Ville qu’après dîner.

Et du dîner, je vais vous en parler car pour 10$ il y avait un buffet extraordinaire (de l’italien, de l’américain, du mexicain, hors d’oeuvre, plats, desserts de toutes sortes, le tout frais comme rarement dans ce genre d’établissement et préparé comme dans un grand restaurant…) boisson et café compris. Et en plus, du jamais vu chez nous, prix spécial pour les Seniors ! Alors là, à vous, toutes mes vieilles copines je vous le dis : certes, on n’a plus de poils aux pattes mais il faut se faire la barbe, on a les cuisses en drapé de rideaux, on est moche… MAIS… ici, on a des prix quand on va au resto et ça, c’est quand même une sacrée compensation, non ??

Le ventre bien plein, nous sommes allés faire un tour dans Madison. Dommage, il faisait nuit mais nous avons été époustouflés car cette petite ville possède un Capitole presque aussi imposant que celui de Washington ! Vous en verrez quelques photos, mais prises de nuit… Nous y avons rencontré des petits ratons laveurs adorables, dans le parc du Capitole et nous nous sommes régalés de les voir grignoter et s’amuser sans avoir la moindre peur de nous.

Ce matin, le panier de linge sale vidé, nous avons repris la route. Nous sommes passés du Wisconsin au Minnesota (oui ma Blan, je t’ai pris une petite maison dans la prairie… enfin, c’est pas la même et puis il n’y a pas Charles Ingalls devant, mais bon…).

Je vous réserve quand même une petite surprise (enfin pour tous les incultes comme nous) : vous allez voir des photos du Mississippi, oui du mythique fleuve… Nous l’avons suivi un moment à la frontière entre le Wisconsin et le Minnesota et nous n’avions pas idée que le Mississippi remontait si haut  aux Etats-Unis… Nous avons fait quelques kilomètres de détours pour pouvoir faire quelques photos de ce fleuve de rêve.

Après, nous avons vu des champs de maïs, puis des champs de maïs et encore des champs de maïs… mais cela ne nous a pas du tout lassé car la campagne est belle avec ses bosquets abritant de si jolies fermes. A midi, nous nous sommes arrêtés dans une petite bourgade mais le seul café existant était bondé et ne servait que des repas pas forcément très odorants ! Nous nous sommes donc rabattus sur une bonne vieille table de pique-nique avec nos gâteaux secs et nos bouteilles d’eau !!!

Partis à 9h00 ce matin, nous sommes arrivés ici, à Sioux Falls (dans l’Etat du South Dakota) vers 19h00 ce soir. Demain, nous voulons atteindre les Badlands mais nous avons déjà fait plus de la moitié du chemin, cela devrait donc être moins fatiguant…

Nous avons été ahuris aujourd’hui de voir des énormes camions (même des convois exceptionnels) nous doubler alors que nous roulions déjà un peu au-dessus de la vitesse autorisée !! Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à genou pour en prendre un en train de nous doubler… j’ai fait ce que j’ai pu, mais on voit quand même cet engin énorme nous passer devant !!!

Ce qui suit est dédié à Blandine : notre pépé musicien et la « petite maison dans la prairie »…

DSC_0055 DSC_0001

Les photos du jour ne seront pas de très belles qualité, mais il va falloir faire avec ! Si ça vous tente, elles sont là

Catégories : Entre Chicago et Rapid City, USA | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.