En route pour Mata Mata

Belle journée safari

Dimanche 22 janvier 2023

Nous avons traversé le parc du Sud au Nord pour arriver à Mata Mata pour le déjeuner. Mais avant de partir, une belle surprise nous attendait : des petits suricates nous ont fait une parade juste devant notre bungalow ! Nous n’avions pas remarqué qu’il y avait un terrier juste devant chez nous ! C’est une petite vigie (que l’on a pris tout d’abord pour une herbe à plumeau) qui a attiré notre regard. Cela faisait partie des animaux qui manquaient à notre collection et que l’on avait très envie de rencontrer. Ils sont vraiment adorables !

En route, quelques girafes et autres gnous, de quoi régaler notre soif de nature.

Nous logeons dans le parc, dans un camp de tentes sans clôture, c’est plutôt sympa mais il faut faire très attention. D’ailleurs, nous avons passé la soirée en compagnie de 2 chacals juste derrière notre petit parapet ! Bien sûr, pas de clim, il fait vraiment très chaud !

Cet après-midi, nous avons fait un beau safari avec guépards, aigles divers et variés, antilopes dont le bubal qui est très rare ici, et cerise sur le gâteau, notre oiseau fétiche, le splendide rollier à poitrine lilas que l’on pensait ne pas voir dans cette région ! J’ai frôlé l’infarctus ornithologique !!!!

Demain, lever à 4h30 pour un nouveau safari avec l’espoir de voir lions et léopards (on peut toujours rêver). Par contre, ne cherchez pas l’éléphant, il n’y en a pas dans le Kalahari.

Catégories : Namibie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :