Dernier jour dans le parc transfrontalier

Nos 2 derniers safaris

Lundi 23 janvier 2023

Comme on vous l’a annoncé hier, nous nous sommes levés bien tôt encore aujourd’hui… Nous partons quand il fait à peine jour pour avoir toutes les chances d’apercevoir de beaux animaux. Malheureusement, nous pouvons vous le dire maintenant, une fois de plus, la chance ne nous a pas souri pour le léopard ! On s’y attendait un peu étant donné la saison qui n’est pas la plus propice pour l’observation des grands fauves (saison des pluies). Par contre, nous avons été très gâtés au niveau des guépards car, à priori, il est rare d’en voir autant… Ils sont magnifiques !

Le safari de l’après-midi nous a permis de voir une outarde en vol (c’est le plus gros oiseau volant terrestre !). Vous verrez aussi d’autres oiseaux dont nous n’avons pas pu renseigner le nom (nos têtes de linottes n’ont pas retenu les noms donnés par Sylvain !!).

En rentrant du safari du matin, le ranger qui s’occupe du camp nous a montré une vipère qu’il avait ramassée près des bungalows… Elle était au fond d’un seau avant qu’il n’aille lui rendre sa liberté un peu plus loin (ouf !).

Demain matin, nous partons avec regret de cet endroit où la vue depuis notre bungalow est superbe… La prochaine et dernière étape avant le retour sur Windhoek se fera à Intu Africa où le lodge organise un safari privé… que nous avons testé il y a 20 ans déjà !

Nous espérons pouvoir vous transmettre cet article ainsi que celui d’hier depuis Intu Africa car ici nous n’avons pas d’internet.

Catégories : Namibie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :