Balade à Ripatransone

Vendredi 22 avril 2022

Après le départ de Bénédicte, Max et Margot, nous avons passé nos journées en petites balades sur la promenade qui longe la mer ! Il faut dire que le temps était plus que moyen et je ne parle pas d’hier où il a plu toute la journée, ce qui nous a tenu à la maison…

Aujourd’hui, le temps s’est amélioré et bien que les nuages ont déversé quelques belles averses, nous avons tenté notre chance et avons eu bien raison. Nous avions projeté d’aller visiter un très joli village médiéval, Ripatransone, situé à 12km de Grottammare, dans les montagnes. La route pour y aller est splendide et nous avons fait quelques arrêts pour prendre des photos le long de la route.

Un noyau médiéval, des palais anciens des 14ème jusqu’au 18ème siècle, des placettes pleines de charme, une position panoramique puisqu’il est situé sur un promontoire et la plus petite ruelle d’Italie (si l’on en croit le panneau !) : voilà un beau programme pour un après-midi mitigé (en fait, nous n’avons eu que quelques gouttelettes sans conséquence puisque nos parapluies sont restés fermés !). Nous y étions allés il y a bien longtemps et nous voulions nous assurer que, malgré nos kilos en plus, nous pouvions encore passer dans la petite ruelle !!!!

Depuis les belvédères, le panorama sur la campagne et les montagnes est magnifique. Au loin, les monts Sibyllins sont encore couverts de neige. Bien que pris dans les nuages, on les distinguait fort bien, il faut dire qu’ils dépassent les 2000 mètres d’altitude.

Pour Blandine, ce sera la dernière visite de ses vacances puisqu’elle reprend le train dès demain midi pour Bologne et de là, un vol pour Paris. Quant à nous, nous allons rester ici jusqu’à lundi prochain et ensuite nous retournerons en Toscane où Blandine nous a réservé depuis longtemps un séjour de 4 jours non loin de Sienne…

Catégories : Italie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :