Des pierres et des plages

Dimanche 17 octobre 2021

Pierres et plages ont été le menu du jour ! Nous avons commencé ce matin par faire un tour à Ciutadella pour essayer de trouver une souris pour mon ordinateur, la mienne m’ayant lâchée… Mission accomplie rapidement grâce au bazar chinois du coin, ce qui nous a permis d’aller visiter le village talayotique voisin de celui que nous avions visité hier… Agréable balade parmi les arbres, toujours intéressant à découvrir.

Cet après-midi, nous sommes partis sous un ciel menaçant, très menaçant ! Il était plus noir que bleu d’ailleurs mais tant pis, nous avons tenté et nous avons bien fait car nous n’avons pas eu une goutte d’eau !!!

Nous avons visité un autre village, Son Catlar, donné comme étant un des plus vastes des Baléares, en tout cas celui qui a le mieux conservé son enceinte. Je pense que nous allons ralentir sur l’archéologie car j’ai peur que mon blog ne devienne lassant !!! J’ai trouvé sur les sites des panneaux qui expliquent bien la disposition des villages talayotiques. C’est intéressant car il faut quand même beaucoup d’imagination pour essayer de recréer ces villages dans sa tête !

Et maintenant, à vous d’être imaginatifs !!!

Comme nous étions sur la route des plages, nous en avons profité pour aller y faire un tour… En fait, il faut les mériter car pour atteindre la première il faut marcher 500 mètres (ça peut aller…) et pour atteindre la deuxième, Cala en Turqueta, c’est 1km500 (tout en descente, mais évidemment, il faudra bien remonter !) avant d’atteindre le sable fin… J’imagine en plein été, sous la cagna, avec gosses, bouées et tout le fatras… quel courage il faut déployer ! Mais nous l’avons fait ! Je crois que si nous avions su ce qui nous attendait, nous ne nous serions pas lancé sur ce chemin, il faut dire que nous avions déjà pas mal crapahuté et que nous commencions à fatiguer… Bon, j’ai eu mes photos, donc tout va bien !

Si tout va bien, demain nous envisageons la traversée intégrale de l’île puisque nous pensons aller visiter Mahon…

Catégories : Les Baléares | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :