Minorque

1er jour – Visite de Ciutadella

Mardi 12 octobre 2021

Nous voici de retour ! J’aurais pu vous faire quelques petits articles depuis notre retour d’Espagne car nous n’avons pas été sans bouger depuis lors, mais je n’ai pas pris le temps de le faire… Nous sommes allés en Italie au mois d’août et nous avons fait étape à Pérouges à l’aller et à Chalon-sur-Saône au retour, à Cherbourg début septembre où nous avons retrouvé mon beau-frère et ma belle-sœur et en Bretagne fin septembre… Beaucoup de belles découvertes et si j’ai le courage, je vous ferai un petit reportage sur tous ces jolis endroits mais pour l’instant, je vais consacrer mes efforts sur cette petite île des Baléares.

Nous sommes arrivés hier et comme d’habitude, nous avons commencé par prendre nos marques, entre autre à trouver le super marché du coin… Eh oui, nous sommes un peu terre à terre !!!

Nous sommes situés à Ciutadella, la deuxième ville après Mahon, la capitale actuelle. Ciutadella est à l’opposé de Mahon, c’est à dire de l’aéroport et nous avons déjà traversé l’île dans sa longueur, ce qui représente 47km. Minorque a une superficie de 702 km2, elle est entourée par une côte de 216 km, elle fait 17 km dans sa plus grande largeur, son endroit le plus élevé est à 400 m.

Elle fut capitale jusqu’à l’arrivée des anglais en 1714 et conserve des traces de son passé, en témoignent de très belles demeures de notables. Nous avons suivi le circuit préconisé par notre guide (livre, pas humain… je précise !) qui nous a fait découvrir les plus beaux endroits de la ville. Par contre, nous n’avons pu visiter aucun édifice ni musée car nous sommes le 12 octobre et c’est un jour férié (je crois que c’est la fête nationale espagnole), tout était fermé. Nous y retournerons donc et je vous donnerai plus de détails sur les différents édifices à ce moment là.

Nous sommes ici jusqu’au 21 et nous aurons donc le temps de voir tout ce qu’il y a d’intéressant à Minorque.

Comme la découverte de Ciutadella ne nous a pris qu’à peine 3 heures, nous avons pu aller voir un endroit très joli, au nom imprononçable de Cap d’Artrutx qui marque l’extrême Sud-Ouest de l’île. C’est une pointe très caillouteuse qui se distingue par son phare inauguré en 1859. Nombreux sont les habitants des alentours et les touristes qui viennent admirer le déclin du jour sur la mer. La luminosité est effectivement très intéressante pour les photos. Nous y reviendrons une autre fois un peu plus tard pour voir le soleil couchant.

J’ai eu quelques petits soucis techniques hier en faisant cet article (j’espère que j’ai bien réparé et que vous pourrez profiter de nos découvertes) c’est pourquoi je ne vous le fais parvenir que ce matin.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de vent mais nous allons quand même partir du côté de Fornells, décrit comme un joli petit port… A voir !

Catégories : Les Baléares | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Minorque

  1. Blan

    J’aura bien aimé y être également mais malheureusement le travail est prioritaire !!! Carmen vous a bien conseillé donc vous n’avez plus qu’à suivre ses conseils !!! En tout cas, ça a l’air très joli donc il faudra que vous y reveniez avec le boulet dans votre package !! Gros bisous. Profitez.

  2. Carmen

    A goûter les fromages de l’île!
    À visiter les nombreux sites archéologiques, il y a beaucoup!
    A Fornells il faut goûter “la caldereta de langosta” chez Sa Langosta, sur le port.
    Typique aussi la sobrasada, sort de pâte de chorizo, à tartiner
    Bon séjour!!! Bises

    • Merci pour tous tes bons conseils ! Les fromages, c’est déjà fait, Fornells, c’était aujourd’hui mais Sa Langosta était fermé…
      Bisous de nous deux

  3. roselyne

    bonne découverte et merci de nous en faire profiter.

  4. CLAUDINE ROMBOUTS

    Bon séjour et merci encore pour le partage !
    Amitiés
    Famille Rombouts

    • Toujours heureuse d’avoir de tes nouvelles ainsi que de la famille Rombouts. Il faudra que je t’écrive plus longuement pour voir comment vous allez tous ! Nous, on reparle Namibie, ça nous tente bien d’y faire un nouveau séjour, depuis le temps que nous ne sommes pas allés en Afrique, ça nous manque beaucoup.
      Bises à tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :