2ème jour – Visite de Fornells
Mercredi 13 octobre 2021
Avant tout, voici une carte de Minorque afin que vous puissiez repérer un peu les endroits où nous allons… Depuis Ciutadella, où nous logeons, nous pouvons apercevoir Majorque !

Ce matin, avant de partir pour notre journée de découverte, voilà ce qui nous attendait à la porte de notre appartement !


Comme je vous l’avais annoncé hier, nous avons décidé d’aller du côté de Fornells, petit port réputé comme un incontournable de l’île… C’est un village tout blanc avec un front de mer qui, par temps venteux comme aujourd’hui, ne manque pas de charme ! Et pour du vent, il y en avait… Nous ne regrettons d’ailleurs pas d’y être allés car le spectacle était grandiose : une mer d’un bleu profond écumant de rage sous les assauts du vent ! Magnifique.
Après avoir emprunté la promenade du front de mer, nous avons bravé les rafales et avons grimpé jusqu’à la Tour de Fornells érigée par les Britanniques au tout début des années 1800 pour protéger l’entrée du port d’éventuels débarquement ennemis. Juste avant la tour, un petit sanctuaire est dédié à Notre Dame de Lourdes… Etrange à cet endroit !
Après ce bon bol d’air, nous avons flâné dans les ruelles du village avant de reprendre la route, destination le Cap de Cavalleria à 6km de Fornells. Son phare, perché sur une haute falaise de 94m de haut serait le plus spectaculaire de l’île… Tout autour, parmi les rochers, se cachent des bunkers datant de la guerre civile. Nous nous sommes baladés avec plaisir dans les sentiers caillouteux en admirant la mer déchaînée.
Nous ne savons pas encore ce que nous ferons demain, nous choisirons probablement notre programme en fonction de la météo… Vent ou calme plat, à voir ! Nous demandons surtout du soleil et du ciel bleu, pour le reste, cela n’a pas grande importance !
Vos derniers commentaires