Cuenca et Ciudad Encantada

Dimanche 11 juillet 2021

Le Petit Futé nous avait prévenu… Il faut être en forme pour visiter Cuenca ! Nous confirmons car ce soir, nous sommes un peu sur les rotules ! Cuenca, tout comme Tolède, a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Toute la matinée, nous avons arpenté les ruelles de cette jolie cité médiévale, c’est à dire que nous avons monté des rues (en pente raide ou par des escaliers), descendu d’autres rues avant de remonter encore plus haut… Bref, les jambes en prennent un sacré coup ! Cela fait 3 semaines que nous usons nos chaussures sous des chaleurs non négligeables (aujourd’hui, plus de 36°C avec pour couronner le tout, une atmosphère orageuse, donc très lourde et oppressante…) alors forcément, nous ressentons un peu de fatigue. Peu importe, cela n’a pas gâché notre plaisir. Nous avons découvert, entre autre, l’incontournable Plaza Mayor et la très belle cathédrale. Ce qui fait aussi la notoriété de Cuenca, ce sont ses maisons suspendues du 14ème siècle qu’hélas nous n’avons pas pu approcher car une partie de route s’est écroulée et le pont qui permet de passer du Parador à la vieille ville (et d’où la vue sur les maisons suspendues est merveilleuse) a été fermé ! C’est bien notre chance !

Nous avons pu nous en approcher et, en se penchant, prendre quelques clichés… C’est incroyable de voir leurs balcons suspendus au-dessus du précipice. Honnêtement, je ne voudrais pas y habiter. La principale maison est occupée maintenant par un musée.

En regardant le diaporama, vous pourrez flâner avec nous dans le dédale de ruelles…

Après être passés par l’hôtel pour nous rafraîchir et nous reposer un peu, il nous restait pas mal de temps (nous avions réservé le restaurant à 21h00, comme c’est la coutume ici, et encore c’est très tôt pour les espagnols). Sur les conseils de notre petite amie Sophie (dont la maman est originaire de la région) nous avons décidé d’aller visiter un parc naturel, Ciudad Encantada (à 25kms de Cuenca). Ce parc est une splendide formation de sédiments dans lesquels les ruissellements et l’érosion ont découpé des rochers sous des formes fantastiques… La nature est très belle et après toutes les villes que nous avons visitées, nous étions heureux de nous retrouver dans la verdure, et cerise sur le gâteau, nous étions pratiquement tout seuls ! Grâce à quelques panneaux et à une imagination débordante, nous avons pu voir quelques animaux fantastiques… De toute façon, nous avons passé un super bon moment, malgré la chaleur et pourtant, nous étions à 1400m d’altitude… Qu’est-ce que ça devait être à Séville ou à Grenade !

Sur la route du retour, nous avons essuyé une averse terrible, en plus sur la route sinueuse et nous avons même entendu un coup de tonnerre ! Il était temps de rentrer.

Nous continuons notre remontée vers le Nord demain, prochaine étape, Huesca où il semble ne pas y avoir grand chose à voir ! Nous y restons une nuit, ce sera notre dernière nuit en Espagne. Après demain, nous repasserons la frontière, nous ne savons pas encore dans quelle conditions…

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :