Découverte de l’Espagne

Burgos

Mardi 22 juin 2021

Cette fois, notre plan B se concrétise ! Déjà, l’année dernière pour les vacances de septembre, à la place des Etats-Unis inaccessibles, nous avions commencé à élaborer un circuit en Espagne mais il avait été impossible de nous y rendre pour cause de COVID bien sûr ! Nous avions reporté notre périple aux USA au mois de juin, pensant que d’ici là, nous pourrions nous y rendre… Que nenni, toujours pas d’horizon américain en vue ! Plan B à nouveau d’actualité et cette fois, nous avons pu franchir la frontière moyennant la présentation de notre certificat de vaccination et pour Blandine, un nouveau petit fourrage de nez !

Après une escale sans histoire du côté de Bordeaux, nous voici à Burgos, dans la région de Castille et Leon. Burgos est connue pour être la ville du Cid – Rodrigo Diaz de Vivar, né en 1040, qui inspira, certes, l’une des pièces les plus célèbres de Corneille mais surtout de nombreux poèmes et récits qui ont formé l’âme espagnole. Le monument le plus emblématique est la cathédrale (3ème plus grande du pays) qui représente pour l’Espagne ce que Chartres est à la France et qui renferme le tombeau du Cid ainsi que son coffre. Burgos, ville musée, fut autrefois une ville étape de la chrétienté aux confluents de l’Espagne, du Portugal et de la France, puis le quartier général de Franco durant la guerre civile.

Nous avons arpenté les rues piétonnes de la vieille ville et nous sommes montés jusqu’au château et au belvédère qui offrent une vue imprenable sur la ville et ses environs.

En fin d’après-midi, nous sommes allés visiter la cathédrale. Bien que très grande, l’intérieur ne donne pas cette impression car son vaste espace est cloisonnée en 3 nefs et 13 chapelles.

Notre hôtel est très bien situé, face à la porte principale d’entrée dans la vieille ville, et à deux pas de la Cathédrale.

Nous sommes assez surpris par la température qui n’est pas très élevée… autour de 20°C mais avec un ressenti d’environ 15° à cause d’une petite brise très frisquette ! Aujourd’hui nous nous estimons quand même gâtés par rapport à hier où nous sommes arrivés sous des trombes d’eau. Nous qui craignions la chaleur épouvantable, pour l’instant nous en sommes pour notre argent (nous avons même été obligés d’acheter des polaires !!!). Mais sans doute que dans quelques jours, nous vous dirons que nous souffrons de la chaleur… ainsi va l’être humain !

Demain cap sur Salamanque, nous n’avons pas encore bien défini la route qui va nous y conduire…

Diaporama de la ville :

Diaporama de l’intérieur de la Cathédrale :

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :