5ème jour à Dubaï

Mardi 10 mars 2020

C’est de Dubaï que je vous écris ce soir. .. Hélas, vous ne pourrez lire ma prose que demain car je n’arrive pas à avoir la connexion sur mon ordinateur (il doit commencer à se faire vieux !).

Aujourd’hui, nous avons donc changé d’Émirat. Nous avons parcouru les 150 kilomètres depuis Abu Dhabi sans encombre, la route n’a rien de vraiment extraordinaire. Nous avons pris possession de notre appart’hôtel, on ne peut mieux situé puisque nous sommes au pied de la tour Burj Khalifa, l’incontournable de DubaÏ. Vêtue de 142000m² de verre, les parois du plus haut gratte-ciel du monde, inauguré en 2010, s’élancent vers le ciel pour caresser les nuages à… 828 mètres de hauteur ! Vertigineux.

Nous ne pouvions manquer cette expérience de flirter avec le ciel ! Nous avons donc acheté nos tickets à prix d’or, quand même 400€ pour nous 3 – généreusement offerts par Blandine, afin de nous offrir le VIP Sky, qui nous a mené jusqu’au 148ème étage (555m d’altitude). Nous aurions pu nous arrêter au 125ème étage pour une somme plus modique mais la file d’attente pour acquérir le billet  peut durer plusieurs heures en raison du nombre de visiteurs… La vue là-haut est bien sûr spectaculaire, dommage qu’il y ait, sans doute presque toujours, une brume qui empêche une vision très nette. Quant au palmier, il faut réussir à le distinguer car il est situé à une dizaine de kilomètres et la hauteur n’est malgré tout pas suffisante pour vraiment le surplomber. En nettoyant les photos, nous avons réussi à le faire ressortir, et je peux vous assurer qu’on le voit encore mieux qu’en réalité ! Il y a aussi « The World » à admirer, cet ensemble de 300 îles artificielles représentant le monde. Depuis 2008 et la crise internationale, les projets de construction y ont presque tous été suspendus, c’est donc un fiasco !

Le désert n’est pas loin !

Le palmier

Au pied de la Burj Khalifa se trouve le Dubaï Mall qui, vous allez être étonnés, est le plus grand centre commercial du monde ! Plus de 1200 boutiques, 100 restaurants, 2 parcs d’attractions, 1 cinéma, 1 patinoire et un aquarium (qui possède la plus grande baie vitrée de la planète – 32m de long sur 8m de haut !!!), rien que cela !

Parlons maintenant des Dubaï Fontaines, qui ne sont pas non plus en reste ! Leurs jets dépassent de 10m les célébrissimes fontaines du Bellagio de Las Vegas…

Les fontaines

Nous sommes vraiment dans le pays des superlatifs !

Dubaï faisant 35kms de long, il est difficile, vous le comprendrez, de se rendre d’un point à un autre à pied. C’est donc en taxi que nous nous sommes rendus à la Marina (non, non, vous n’allez pas me croire, mais c’est la plus grande marina artificielle du monde ! ça ne s’invente pas !!!) où nous avons fait une agréable balade entre bateaux et immeubles de verre. La marina se trouve à côté du fameux palmier et du Burj Al Arab. Ce bâtiment en forme de voile gonflée abrite un hôtel 7 étoiles (autoproclamé !). Je vous en ai fait une photo du métro car c’est par ce moyen de locomotion que nous sommes retournés à l’hôtel.

La marina

Direction à suivre pour découvrir les photos du jour

Catégories : EAU | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “5ème jour à Dubaï

  1. Marie-Ange EOZENOU

    Les mots me manquent, il n’y a pas de superlatifs assez forts pour exprimer cette démesure. Je vais maintenant m’endormir dans le petit lit de la petite chambre de mon petit guest house. Bisous à vous

  2. Eh bien je vois que vous continuez dans les records !! 828m de hauteur pour cette tour, c’est fou… C’est difficile à imaginer. Cest dommage que the World soit tombé a l’eau, enfin si je peux dire…
    Merci à toi pour ces reportages quotidiennes que je trouve passionnants ! Grosses bises à partager 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.