Dans les cavernes…

Dimanche 26 janvier 2020

Sculpture de Cesar Manrique…

Nous sommes rentrés dans les profondeurs de la terre aujourd’hui… Je dois dire que ce fut une journée un peu difficile pour moi car premièrement, étant quelque peu claustrophobe, ce genre de visite n’est pas ma tasse de thé et puis le terrain est difficile : il faut souvent marcher plié en deux, parfois en montant des marches très hautes et irrégulières et je dois dire que mon cou en a pris un sale coup (hi hi hi !).

Il s’agit de la « Cuerva de los verdes », un des incontournables de Lanzarote, je ne regrette donc pas de l’avoir fait !

Volcan de la Corona, à l’origine de la grotte…

Sa formation est le fruit de l’activité éruptive du volcan de la Corona qui remonte entre 3 000 à 5 000 ans. Cette éruption a formé un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long, entre le cône volcanique et l’océan. L’intérieur du tunnel atteint les 50 mètres de hauteur et présente des largeurs frisant les 15 mètres.  La gamme des couleurs est particulièrement spectaculaire allant des tons rougeâtres au blanc en passant par de multiples tonalité d’ocre, de jaune et de vert. Par contre, les couleurs que vous verrez sur les photos sont le fruit de l’éclairage pour la mise en valeur… En réalité, c’est moins beau qu’en photo !!!!

Une des salles

Il vaut mieux ne pas être grand pour passer là-dessous… et on a vu bien pire !

Nous avons ensuite continué la route du Nord, sur un tronçon qui nous était encore inconnu (il faut dire qu’au bout d’une dizaine de jours, il n’y a plus beaucoup de routes que nous n’ayons explorées !), ce qui nous a mené jusqu’au village d’Orzola. La route est belle, traversant des champs de lave et bordant une plage de sable fin, ce qui rend le paysage très insolite ! Nous sommes repassés vers le Mirador del Rio et bien sûr, nous avons revu la Gracioza. J’ai succombé au désir de vous la montrer à nouveau car aujourd’hui, le soleil était de la partie.

Sable et lave…

Joli point de vue

J’espère que ce petit tour vous fera passer un bon petit moment, il vous suffit de cliquer par ici.

Catégories : Lanzarote | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.