Ne nous mentons pas, c’est bien de la route des vins dont il s’agit !!! Rassurez-vous, nous n’avons pas fait d’excès dans les caves, tout au plus, nous nous sommes ramenés quelques bouteilles pour les apprécier en famille…

La route des vins
Vendredi 20 et samedi 21 septembre
Nous avons pris 2 jours pour faire ce trajet d’une centaine de kilomètres car nous voulions prendre notre temps pour visiter les villages, tous plus beaux les uns que les autres, qui jalonnent cette route. Nous avons même fait un petit détour le premier jour pour aller au Hohwald où nous avions passé des vacances merveilleuses il y a 45 ans avec nos filles alors toutes petites…

Le Hohwald
Nous avions réservé un hôtel à St Hippolyte (via une Wonderbox offerte par Blandine) et je dois dire que nous avons été enchantés par notre soirée. L’hôtel était magnifique et nous y avons très bien mangé, c’est une très belle adresse (hôtel Val Vignes) mais un peu cher si l’on doit payer de ses propres deniers ! Nous avions une vue directe depuis notre chambre sur le Haut-Koenigsbourg, St-Hippolyte se trouvant juste au pied de celui-ci.

Le Haut-Koenigsbourg
Le lendemain nous avons repris la route avec toutes les belles haltes à Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg… jusqu’à Colmar où nous avions réservé pour la nuit.

Ribeauvillé

Riquewihr

Kaysersberg
Pour voir nos deux jours dans les vignes, c’est par ici.
merci de me faire voyager avec vous!!!! villages tous plus beaux les uns que les autres bizzzJACQUELINE