Le lagon de Balos

Samedi 25 mai 2019

Les chèvres crétoises grimpent même sur les voitures… les crétines !

La météo est toujours très clémente avec nous, dommage que nous nous soyons débrouillés comme des manches ce matin !!! Nous avions mal évalué la distance qui nous séparait des endroits que nous avions choisi de visiter aujourd’hui (comme d’habitude, nous étions levés aux aurores !!!) et du coup, nous n’avons pu en faire que la moitié… ce qui s’est traduit par un seul site visité et plus de 250kms parcourus. Certes, le lieu était très beau mais nous avons un sentiment de journée un peu fatigante pour peu de belles images dans les yeux (et dans nos appareils photos !).

Nous avions projeté d’aller jusqu’à la baie d’Elafonissi, très connue pour sa plage au sable rose. Cette baie est située complètement au Sud-Ouest de l’île et nous n’avons été, en fait, qu’à mi-chemin, sur la presqu’île de Gramvoussa située au Nord-Ouest, jusqu’au lagon de Balos.

Pour y accéder il faut parcourir plus de 8kms de piste carrossable (!!!) , ce qui prend déjà plus d’une demi-heure. Le problème, c’est l’arrivée vers le parking surchargé où la piste est tellement étroite qu’il est impossible de se croiser… S’ensuit donc une galère sans nom, avec une marche arrière sur plus de 500 mètres au bord du précipice pour laisser passer les voitures qui quittent l’endroit ou qui n’ont pas eu de place pour se garer… Il vaut mieux être un chauffeur aguerri !!!

Une marche à pied plutôt agréable, il faisait beau et une légère brise nous rafraîchissait, nous a conduit jusqu’au point de vue sur le lagon. C’est vrai que c’est beau mais nous n’osons même pas imaginer ce que cela peut donner en été ! Peu de gens descendent jusqu’à la plage et se contentent, comme nous, de faire leurs photos et d’admirer le paysage avant de prendre le chemin du retour. Blandine a quand même réussi à se casser la figure et plus embêtant, à se faire une entorse dont on ne sait pas encore la gravité ! Tout ça, pour une dernière prise de vue (qu’elle avait peut-être déjà faite d’ailleurs !). Elle a quand même vaillamment réussi à revenir à la voiture (il faut dire qu’on aurait eu du mal à la porter !).

Nous avons repris la route après un petit stop dans une taverne pour nous rafraîchir et nous remettre de nos émotions (nous y avons rencontré un couple de français bien sympathiques). Nous avons pris la direction de la plage de Falassarna mais nous nous sommes arrêtés au promontoire car nous n’avions pas spécialement envie d’aller faire trempette. La vue nous a suffit…

Demain, nous allons essayer de nous organiser un peu mieux !!! En attendant, le diaporama se trouve par ici.

Publicités
Catégories : Crète | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Le lagon de Balos

  1. Marange

    Il y a une variété de paysages vraiment impressionnante. Le contraste avec les monts enneigée est très beau. Je suis contente que Didinou ne souffre pas trop. Bisous

  2. Jacqueline LEPETIT

    grand merci de nous faire voyager dans notre fauteuil, votre voyage me rappelle de bons moments!!
    j’ espère que la cheville de Blandine ne l’ a fait pas trop souffrir??? BIZZZ

  3. Jean-Marie DUCHEMIN

    C’est vraiment très sympa de pouvoir condenser 5 jours de visites en une petite heure . Merci pour cette jolie visite guidée . A bientôt .
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.