14 mai 2019

Le Vexin
Quand on ouvre un œil et que l’on découvre un ciel bleu d’azur après, il faut bien le dire, quelques journées maussades, l’envie nous prend tout naturellement d’aller à la découverte de notre belle région. Nous avons donc décidé de nous rendre dans le Vexin que nous aimons particulièrement pour ses paysages doux et vallonnés. En consultant nos diverses sources d’inspirations (guides, internet, etc…) nous avons été attirés par un village classé parmi les « plus beaux villages de France », Gerberoy.

Gerberoy
Si vous passez par là, nous vous conseillons de faire le détour car il est très joli. Par contre, nous en avons vite fait le tour car il n’est pas très grand et fort heureusement, les 100 kilomètres qui nous en séparent font que la balade est tout de même très agréable ! La campagne est très belle et les villages qui se succèdent sont tous très mignons, dans le pur style des villages d’Ile de France et des Hauts de France. Sur le chemin du retour, nous avons été attirés par une très belle abbaye (St Germer de Fly) puis nous avons fait un petit détour pour visiter un autre village médiéval, Reilly, qui ne nous a pas particulièrement interpelés !
J’ai pensé que cela pourrait donner des idées à tous nos amis et lecteurs qui passeront par là… Voir le diaporama
Avec des beaux parents du Vexin et de Normandie, je connais un peu la région, mais c’est toujours agréable de voir des photos!
Petite balade bien sympathique !
j’ y suls allée l’ été, je trouve qu’ au printemps c’ est superbe mercl de nous emmener dans vos bagages je vous embrasse
Je suis passée par Gerberoy au moment des roses. Je me souviens de la beauté et de l »odeur de ce village. Cela m’a fait plaisir de voir vos photos/Bibis