Jour 12 – Retour sur Bergen

Dimanche 23 septembre 2018

Le troll du jour

Quel soulagement quand nous avons amorcé le dernier virage avant l’entrée dans le port de Bergen !!! Triste à dire n’est-ce pas, mais c’est pourtant la vérité… Non pas que tout ait été mauvais dans cette expérience mais nous sommes épuisés par le manque de sommeil dû aux mauvaises conditions météo. Il faut dire que cette nuit encore, nous avons été ballotés presque autant que le jour de l’ouragan et ce, depuis hier après-midi. Depuis notre départ de Kirkenes, nous n’avons pas vu grand-chose et avons été continuellement stressés par le gros temps !

Ce matin s’annonçait encore bien pluvieux et couvert mais par chance, nous avons eu quand même de belles éclaircies. Tant mieux car les paysages que nous avons pu admirer étaient beaux (c’est bien ce qui nous fait rager, nous sommes conscients d’avoir raté beaucoup de belles choses !).

Hurtigruten n’est finalement pas si pingre que ça puisque, pour les adieux, ils ont offert une coupette de vin mousseux ! C’est bien la première fois que les NOKs n’étaient pas de sortie… Nous avons eu droit aussi à la photo de famille, tous (ou presque…) groupés sur le pont 7. Sympa ! Il faut dire que le personnel à bord est très chaleureux (plus que le temps, c’est sûr !).

La croisière, qu’elle soit sur l’express côtier ou ailleurs, c’est quand même le lieu de rencontre privilégié du 3ème 4ème âge ! D’ailleurs, Pépère a eu un mot excellent hier soir : « en fait, nous sommes dans un EPHAD où l’on mange sacrément bien ! ». Cela résume bien la situation, à tel point que nous nous prenions pour des jeunots….

C’est la fin de la croisière mais pas la fin du voyage puisque demain matin 8h00, nous prenons le train pour Oslo… Espérons que nous verrons un peu le paysage qui, parait-il est absolument magnifique !

Pour voir les dernières heures de croisière, c’est ici.

PS : Il est beaucoup plus facile de faire le blog sur terre, pas de commencement de nausée…..

Publicités
Catégories : Norvège | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Jour 12 – Retour sur Bergen

  1. Marangee

    Excellent le mot de Gilbert !

  2. NAVEZ

    ah, vraiment c’est dommage que cette première expérience se soit passée de cette manière.
    Nous avions fait en 2012 une croisière en Méditerranée en août, avec la compagnie CORSA. Donc l’été il y avait forcément moins de possibilités de grosse mer, et nous avions du soleil assuré, et donc la possibilité de profiter pleinement de tous les accès et services du bateau. La population, si elle était effectivement plus âgée que dans d’autres formules de vacances, était composée, du fait de la période des grandes vacances, de familles avec des enfants, de jeunes trentenaires ou quadra sans enfants, bref un échantillonnage de la population plus varié que ce que vous connaissez peut-être en cette saison.
    Du coup, je pense qu’il ne faut pas rester sur cette mauvaise expérience et peut-être tenter de partir sur une saison plus sûre du point de vue météo.
    Certaines compagnies proposent aussi des cabines plus spacieuses, sans tomber dans un luxe indécent toutefois.
    En prenant une cabine avec hublot, ou petit balcon, on profite aussi beaucoup mieux du bateau. Il faut réserver à la dernière minute (10 à 15 j avant) du coup les prix sont sacrifiés.
    bises. Véro, Pat et Chloé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.