Jour 11 – Kristiansund

Samedi 22 septembre 2018

Le troll du jour

Hélas, les jours se suivent et se ressemblent voire empirent !!! Après une nuit à peu près calme, nous sommes arrivés ce matin à Trondheim. Comme il pleuvait des cordes et que le vent était très fort, nous avons décidé de ne pas re-visiter cette ville !! Nous avons repris la mer et les choses ne se sont pas arrangées puisque nous sommes dans la purée de pois depuis notre départ. Cela veut donc dire que vous n’aurez aucune photo du jour si ce n’est notre troll quotidien !!!!

Par contre, cette nuit, j’ai ouvert un œil et voyant le ciel étoilé, je me suis agenouillée sur ma bannette (eh oui, je n’ai peur de rien !) et que vois-je ??? une aurore boréale beaucoup plus accentuée que la première. J’ai donc réveillé mes 2 marmottes et en pyjama, bravant le grand vent, nous sommes descendus à 1h30 du matin sur le pont numéro 5. Bien-sûr appareil photos et caméscope étaient de sortie et à mon grand étonnement, j’ai réussi à capturer les rayons verdâtres. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est très difficile de prendre ce style de photos. C’est une technique compliquée que je n’ai pas eu le temps de mettre au point et pour bien faire, il faudrait un pied que je n’ai pas apporté. Ironie du sort, on ne voit pas ce que l’on devrait voir mais on voit ce qui, normalement, n’est pas prévu en cette saison !!! La qualité n’est pas grandiose mais cela donne une idée de ce que nous avons admiré. Blandine, elle, a filmé mais on ne sait pas du tout encore ce que cela donnera…

PS : nous venons d’avoir une annonce nous prévenant que l’escale à Kristiansund est annulée en raison des mauvaises conditions météo !!!! il se pourrait donc que nous ayons encore une nuit agitée, vivement demain que l’on quitte cette galère !!!

Publicités
Catégories : Norvège | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Jour 11 – Kristiansund

  1. Marangee

    Comme je suis heureuse que vous ayez eu au moins le plaisir de voir une aurore boréale ! c’était tout ce que je vous souhaitais à chaque fois que je pensais à vous. C’est un voyage qui restera dans votre mémoire mais peut-être pas positivement….. Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.