Porto 2ème jour

Lundi 19 mars

Nous confirmons, Porto nous plait beaucoup ! Nous sommes en plus chanceux puisque nous avons encore eu une météo très clémente aujourd’hui. Il ne fait pas une chaleur torride mais au moins nous avons du ciel bleu et surtout, il ne pleut pas.

Nous avons donc continué à découvrir de nouveaux endroits en commençant par la cathédrale, église forteresse un peu « mastoc » ! Depuis l’esplanade, on domine la ville et on s’aperçoit qu’il va encore falloir bien descendre pour aller voir la suite !!! Et la suite, c’est l’église Sao Francisco que l’on a atteinte en prenant toutes les petites ruelles pentues de la vieille ville. Cela nous a beaucoup plu d’autant que, vous l’aurez compris, nous avons descendu les ruelles !!!

La cathédrale

Les ruelles de la vieille ville

L’église Sao Francisco est très austère à l’extérieur mais l’intérieur est incroyable ! Baroque à l’extrême, je crois que nous n’avions plus vu ça depuis le Mexique. Il est normalement interdit de photographier mais absolument tout le monde mitraille à tout va, du coup, je ne me suis pas gênée non plus ! Par contre, les photos ont du mal à rendre ce que nous avons pu admirer.

L’intérieur

Nous avons continué en longeant le fleuve Douro avec ses maisons très colorées. C’est très animé et la promenade est agréable jusqu’au pont que nous avons emprunté pour passer sur la rive droite. Ce pont, terminé en 1886, enjambe le fleuve à 70m de hauteur. Ses deux tabliers, inférieur et supérieur, peuvent être empruntés par les piétons. Par contre, celui du bas permet aussi le passage des voitures tandis que celui du haut comporte les rails du métro.

Le long du fleuve

Le pont

Nous avons donc rejoint l’autre rive par le tablier inférieur et nous avons longé cette rive à la recherche d’un chais à visiter. Ce n’est pas ce qui manque ! Les prix sont par contre exorbitants car il faut compter 12 euros par personne… Comme nous étions crevés Pépère et moi, nous avons laissé les jeunes chez Ferreira et nous sommes rentrés gentiment car la route était encore longue et les côtes abruptes pour rentrer à l’hôtel ! Nous avons emprunté un téléphérique pour rejoindre le tablier haut du pont, ce qui nous a permis d’avoir une jolie vue du haut et surtout d’arriver de l’autre côté au niveau de la cathédrale. Le tablier haut est plus long que celui du bas et le vent y est bien plus fort. On domine vraiment la ville et le fleuve. Nous sommes arrivés de l’autre côté au niveau de la cathédrale donc déjà bien haut dans la ville. Il ne nous restait plus trop de grimpettes pour arriver à l’hôtel, heureusement car ça commence à tirer sur nos vieux os !

Du haut du pont

PS : Nos jeunes viennent de nous rejoindre et ont trouvé les caves intéressantes mais chères pour ce que c’était ! Ils ont quand même dégusté un petit porto, même 2, mais pas d’une qualité extraordinaire… Moralité, on a bien fait de s’abstenir !!!!

Pour voir la suite et fin de Porto, vous devez cliquer ici.

Publicités
Catégories : Portugal | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Porto 2ème jour

  1. Marange

    Effectivement l’intérieur de l’église Sao Francisco est absolument incroyable, quelle débauche de sculptures et dorure ! Beau ciel bleu c’est chouette pour vous. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.