De The Dalles à Bend

Mardi 18 juillet

Nous avons fait une route de « ouf » comme diraient les « djeunsss » ! Nous sommes passés par des paysages incroyables en l’espace de 250kms…

Ce que vous verrez en premier ce sont des vues prises hier soir depuis notre hôtel  car la luminosité était si belle que je n’ai pas pu résister. Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de voir des vols d’oies… superbe !

Revenons à aujourd’hui : Pépère voulait voir le Mont Hood de près, nous avons donc fait un détour et bien lui en a pris car nous aurions probablement raté pas mal de choses…

Le Mont Hood, je peux vous dire que nous l’avons vu de près et le spectacle est grandiose. La route serpentait entre des forêts de pins énormes et nous jouions à cache-cache avec ce beau volcan (3429m d’altitude) qui nous apparaissait tantôt à droite, tantôt à gauche créant parfois la surprise ! Nous nous sommes arrêtés à un endroit pour voir « la rivière blanche » un petit filet d’eau en ce moment mais qui doit faire de sérieux dégâts au moment de la fonte des neiges.

Nous avons continué à rouler encore un bon moment au milieu de ces pins magnifiques (on comprend pourquoi les maisons sont construites en bois ici !) et en l’espace d’à peine 5kms, la forêt s’est éclaircie et nous sommes arrivés dans un no man’s land d’herbe complètement desséchée… hallucinant après avoir traversé des kms de forêts si verdoyantes. Et puis, un autre mont s’est profilé à l’horizon, le Mont Jefferson (3199m), tout aussi majestueux que le Mont Hood. Ils font partie de la chaîne des Cascades, chaîne de montagnes s’étendant face à la côte Ouest de l’Amérique du Nord, entre les États de Californie, d’Oregon et de Washington aux États-Unis et la province de Colombie-Britannique au Canada. Je vous ai même fait une petite photo sympathique puisque dans le rétroviseur de la voiture vous voyez le Mont Hood et sur le côté le Mont Jefferson… je suis assez fière de moi (on est jamais si bien servi que par soi-même pour les compliments n’est-ce pas !).

Nous nous sommes ensuite retrouvés dans une gorge énorme par sa largeur et sa profondeur, probablement sculptée depuis des millions d’années par la rivière qui coule langoureusement au fond, la Deschutes River. Le haut des falaises est constitué de colonnes de basalte formant des tuyaux d’orgue. J’étais sur un monticule pour prendre les photos qui vous expliqueront mieux que mes écrits quelquefois un peu confus quand j’ai entendu des cris bizarres. En levant la tête, je vois un nid d’aigles rempli par toute la famille ! J’ai frôlé une fois encore l’infarctus ornithologique, vous pensez bien !!!! Le nid est constitué de bout de ficelles de toutes les couleurs, je ne sais pas où ils ont été chercher ça ! Les petits ne doivent pas être loin de prendre leur premier envol car ils sont déjà bien grands…

Un peu plus loin, grand étonnement encore en découvrant lors du passage d’un pont un canyon incroyable. Nous nous arrêtons donc (pour une fois il y avait une aire très bien aménagée pour voir cette gorge) et découvrons la Crooked River Gorge, profonde de 100m.

Nous sommes enfin arrivés à notre étape du soir avec plein de belles choses dans les yeux et j’espère que vous apprécierez vous aussi les photos du jour.

Publicités
Catégories : USA 2017 | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De The Dalles à Bend

  1. Ce qui est intéressant dans l’Oregon, ce sont ces paysages complètement variés en peu de temps. C’est un bel état, méconnu du tourisme international, et c’est pas plus mal ainsi!!!!!

  2. Blandine

    Effectivement, trop belles les photos et tu as raison de t’auto congratuler, elle est sympa celle du rétroviseur. Profitez bien de tous ces beaux paysages. Poutous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.