5ème jour

Jeudi 4 mai 2017

Tout d’abord, je voudrais vous remercier de tous pour vos petits mots qui, comme souvent, nous font mourir de rire !!!!! Juste une petite mise au point : Céline, le pantalon tour du monde que je porte est le tout neuf, l’autre ayant été mis au rebus pour faire les travaux après ma chute guadeloupéenne !

Il a fait un temps splendide encore aujourd’hui et nous sommes donc partis de bon matin pour aller visiter Valldemossa, une superbe petite ville que nous n’avions pas vue l’année dernière. A 437 mètre d’altitude, c’est le village le plus haut de Majorque et c’est aussi le plus visité. C’est là que naquit, en 1533, une sainte adulée, Catalina Thomas. Chaque porte de maison arbore une image de la sainte en faïence afin d’obtenir sa bénédiction.

George Sand et Frédéric Chopin ont eux aussi contribué à la notoriété de la ville et à la chartreuse royale pour y avoir séjourné au cours de l’hiver 1838-1839.

Nous avons repris la route après avoir flâné dans les ruelles bien pentues de Valldemossa et nous sommes rendus au Sanctuaire de Saint Salvador, à côté de la ville de Felanitx, beaucoup plus proche de chez « nous ».

Le monastère perché à 520m au-dessus de la mer, date de 1348. Avant d’y parvenir, nous avons grimpé jusqu’à la croix Picot, isolée sur un mont et qui semble bénir tout Majorque. La vue y est superbe… Sur l’esplanade du monastère trône le monument du Christ-Roi.

Notre repas de midi a été constitué de quelques petites spécialités pâtissières majorquines dont les fameux ensaïmadas. D’après nous (mais cela n’engage que nous trois), cette spécialité est beaucoup trop grasse… et pourtant, nous les avons achetées dans une très bonne pâtisserie. Par contre, les 3 autres gâteaux dont nous ne connaissons pas le nom, étaient, à notre goût, bien meilleurs, je dirais même très bons…. Comme quoi les goûts et les couleurs !!!!!

Ce soir, nous essayons un resto majorquin, fortement recommandé par la réception de notre résidence. Il est situé sur le petit port de Portopetro (nous sommes allés le repérer hier soir). Nous devrions passer une bonne soirée… Bien entendu, nous aurons une petite pensée pour vous tous !

Cliquez ici pour les photos du jour.

 

Publicités
Catégories : Les Baléares | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “5ème jour

  1. Jean-Marie DUCHEMIN

    Hier c’était une marche de trois heures le long des calanques ; mais là, dans les hauts, c’est plutôt des marches pendant trois heures… Je suppose qu’au restaurant vous n’avez pas pu goûter de plats locaux puisque le plat n’existe pas.
    Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.