Dimanche 5 février 2017
Encore une journée cool où je n’ai pas grand-chose à vous raconter… Ce matin, nous avons passé un bon moment à barboter dans la piscine et après déjeuner, nous avons décidé d’aller nous balader vers le Sud de Basse Terre mais par la côte Est.
Le temps était mitigé (nous avons eu quelques gouttes de pluie) et nous pouvions voir que les montagnes étaient encore (et comme presque tout le temps) sous les gros nuages menaçants. Ici, il vaut mieux suivre la côte que de s’enfoncer dans les terres si l’on veut éviter la pluie !
Nous sommes descendus jusqu’à Capesterre-Belle-Eau et comme il n’y a vraiment pas grand-chose à voir (surtout un dimanche où il n’y a pas un rat dans les rues), nous avons rebroussé chemin. En cours de route, nous avons rejoint une plage d’où l’on pouvait voir Pointe-à-Pitre et surtout les guadeloupéens en plein pique-nique dominical ! Nous avions repéré sur la carte et dans le guide un jardin qui avait l’air d’être joli et rafraichissant (ce qui nous attirait vu la chaleur lourde d’aujourd’hui) et nous y avons passé le reste de l’après-midi. C’était un peu cher pour ce que c’était mais quand même, nous avons bien apprécié de pouvoir nous dégourdir les jambes et nous désaltérer !!!
De retour ici, un bon bain dans la piscine a clôturé cette journée sans grande émotion.
Il y a quand même quelques photos à regarder par ici.
Pour leur dernier jour, les squaws ont côtoyé les cows ! Je ne pouvais pas ne pas faire ce bon mot !…
Biz