La plage des amandiers

Samedi 28 janvier

Nous sommes un jour de week-end, je suis sûre que vous vous en êtes rendu-compte… De ce fait, nous avions décidé qu’aujourd’hui et demain, nous éviterions les visites pour éviter les 2 heures de bouchons inévitables, les routes étant fréquentées non seulement par les touristes mais aussi par les locaux !

Nous sommes donc allés faire un petit tour autour de chez nous (uniquement nous, les filles, car Pépère était un peu dérangé par la petite gastro qu’il avait avant de partir mais qu’il avait jugé terminée et donc avait arrêté le traitement donné par le médecin – sacré docteur Gilbert !!!).

Nous avons fait une balade agréable le long du littoral, jusqu’au bout d’une pointe et comme le temps était mitigé et venteux, la mer était agitée et les effets de vagues bien jolis. On se serait presque cru en Bretagne à un moment donné ! Nous avons rencontré plein de bernard-l’hermite, des papillons et même des cochons !

dsc_0362

Au retour, nous avons étendu notre linge car nous profitons du week-end pour nous occuper de la logistique. Notre terrasse s’est transformée en souk de Babel Oued ! Blandine m’a aussi rafistolé le coude car j’ai trouvé le moyen de me viander en beauté sur le petit chemin (sans dommage, n’ayez pas peur – ma hanche bionique a bien tenu le coup…) et je me suis un peu râpé le coude… mais pire, j’ai troué mon pantalon tout neuf du tour du monde ! Vous vous rendez compte, je l’ai porté pendant un an et depuis pas mal aussi mais quand même, il était comme neuf !!!!

Sieste et baignade dans la piscine ont occupé tout l’après-midi et sur le soir, nous sommes allés au Super U pour les courses… Belle journée !

Je ne voudrais pas être « délateuse » mais tu sais Malou, malgré tes recommandations, regarde que c’est moi qui suis à la vaisselle et que ta fille fait l’andouille derrière… Bon, je suis obligée de reconnaître qu’en plus de la vaisselle qu’elle fait quand même régulièrement, c’est elle qui a pris en main l’élaboration des menus et aussi, la confection… je suis aux anges !!! Elle est adorable et on se marre vraiment beaucoup !

dsc_0342

Pour nous accompagner dans notre balade de ce matin, c’est ici.

Publicités
Catégories : Guadeloupe | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La plage des amandiers

  1. Aude

    Bonjour,

    nous séjournons à Petit canal dans la Grande Terre chez la famille de mon copain.
    nous n’avons pas encore vu le nord de la Basse Terre, on essayera de passer vous voir à ce moment là 🙂

    Profitez bien du séjour

  2. Jean-marie DUCHEMIN

    Belle ballade malgré cet incident qui tombait vraiment mal. Au visionnage du diaporama on comprend que la clé d’une randonnée réussie c’est de de renter à bon « porc ». Bon rétablissement à Gilbert . Continuez à vous éclater. A la prochaine (chronique).

    • Tu me fais vraiment trop rire ! Que de bons mots… Ce qui me rassure, c’est que tu dois aller à peu près bien. Alors continue. Bisous à vous deux

  3. Marange

    Coucou vous quatre,
    Comme vous le savez je suis aussi en vacances mais malgré mes nombreuses occupations j’ai pris le temps de lire vos multiples péripéties.
    Tout d’abord je voudrais dire à Céline à quel point je compatis à sa déception d’avoir oublié sa carte U, avec la gerbe en plus que de mémorables souvenirs !.
    Je souhaite au Docteur Gilbert un prompt rétablissement.
    Quant à toi, je vois que nous ne sommes pas sœurs pour rien. On aime se vautrer partout où on passe. Nous on ne fait pas pipi pour marquer notre territoire on préfère laisser un peu d’ADN;
    Bon malgré ça je constate que vous éclater et j’en suis heureuse. Gros bisous, j’ai hâte de suivre la suite de vos aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.