Majorque, 2ème jour

Lundi 25 avril 2016

Hier, le temps nous semblant mitigé, nous avons décidé de visiter Palma, la « Capitale »… 397000 habitants, elle est située à l’Ouest de l’île dans la baie de Palma.

DSC_0540Notre visite a commencé, malgré nous, par la basilique et le cloître de St François… Nous étions persuadés de nous trouver à la Cathédrale, notre TomTom nous ayant un peu fourvoyé !!! Nous nous sommes rendus compte de notre bévue après avoir acheté les tickets… pas grave, nous avons visité avec plaisir car c’était beau. Cet édifice, construit par les franciscains, date de 1281. La basilique est richement ornée et le cloître entouré de 115 fines colonnettes donne une impression de légèreté à l’édifice.

DSC_0579Nous avions prévu de visiter le vieux quartier, Santa Catalina, et tout comme la basilique St François, nous ne nous sommes pas rendus compte que nous y étions quand nous l’avons traversé ! Nous étions en fait à la recherche d’un chargeur de batterie pour mon ordinateur (on a même fait 5 étages du Corte Ingles, incroyable pour nous qui adorons tellement les magasins) et nous trouvions les ruelles que nous arpentions bien jolies. Evidemment, nous avons (fort heureusement) photographié sans retenue et c’est après coup que nous avons compris où nous étions ! Il nous restait encore le plus important à voir, la Cathédrale !

Ce chef-d’œuvre de style gothique, érigé dans un cadre d’une beauté époustouflante, fait honneur à la ville puisqu’il s’agit de l’une des plus belles cathédrales d’Espagne. Elle fut bâtie entre les 14è et 19è siècles par Guillem Sagrera et Gaudi a fait des modifications intérieures au 19è siècle. On lui doit notamment la Couronne d’Epine, spectaculaire baldaquin surmontant le maître autel. Nous l’avons trouvée grandiose, encore une bien belle visite à notre actif !

DSC_0635

Après s’être désaltérés en face du palais de l’Almudaina que nous n’avons pas visité faute de temps, nous avons repris notre carrosse pour nous rendre au château de Bellver, qui domine la ville. Situé au milieu des pins sur les hauteurs, il jouit d’une vue spectaculaire.

DSC_0688

Nous qui avions choisi de visiter Palma car le temps ne nous inspirait pas (en ville, il vaut mieux ne pas avoir trop de soleil pour éviter ombre/lumière sur les photos), nous avons en fait été gâtés car le ciel a été clément une bonne partie de la journée.

Finalement, la journée à Palma n’a pas été fructueuse pour le chargeur de batterie, mais comme nous étions passés dans un magasin qui pouvait éventuellement le réparer (sans garantie) à côté de chez nous, nous avons tenté le tout pour le tout et leur avons confié la réparation… Quelle bonne idée puisque nous l’avons récupéré cet après-midi et que ça fonctionne !

Pour voir Palma, cliquez ici.

 

Publicités
Catégories : Les Baléares | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Majorque, 2ème jour

  1. carmen

    Alors, les visites sont bien mais il ne faut pas oublié de gouter les produits locaux: sobrasada, ensaimada (sucré) dans toutes ses varietés et les différents façon du riz.Bises

  2. Valerie A

    Très jolies photos. Profitez bien !
    Blandine, essaie de ne pas contaminer toute l’île avec ton « rube » … j’entends les poissons éternuer d’ici. Bisousssss

    • Trop tard, toute l’île est enfiévrée ! Ceux ou celles qui vont arriver samedi ou dimanche risquent gros ! Bisous

      • Valérie A.

        M’en fiche, j’arrive vendredi… Jajaja… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.