Balade en bateau

Mardi 15 mars 2016

Nous l’avions prévue et nous l’avons faite : une superbe balade en bateau… Nous étions doublement contents car hier encore, l’électricité a été coupée en début d’après-midi et comme nous avions rendez-vous avec le « batelier » à 16h, cela nous a permis de quitter la fournaise pour s’aérer au large… enfin, presque car nous ne sommes pas allés carrément en mer mais dans le lagon de Negombo.

DSC_0157

Quand je dis superbe balade, je n’exagère rien car tout était au rendez-vous : la beauté des paysages, la luminosité qui, à cette heure, est optimale pour les photos et, cerise sur le gâteau, nous avons assisté au retour des pêcheurs sur leurs catamarans… que du bonheur comme diraient certains !

DSC_0106

Le « commandant » du navire, un ami à Munda, a été absolument adorable et s’est mis en quatre pour nous montrer un maximum de choses vous verrez : des oiseaux, des singes, des pêcheurs, et puis la vie au bord de l’eau tout simplement. De plus, tout était prévu à bord : eau, bananes et il nous a même préparé une noix de coco afin que nous en buvions le nectar !!!

DSC_0167 DSC_0125

Cet agréable moment a duré 2h et nous avons eu l’agréable surprise en rentrant de constater que le courant était revenu ! Par contre aujourd’hui et demain (et voire après mais nous ne serons plus concernés, contrairement à ma pauvre sœur !), cela va recommencer. Il semblerait que des opposants au régime aient fait sauter le principal transfo de l’île et qu’il faut bien réparer…

Il ne nous reste plus qu’aujourd’hui et demain pour profiter des derniers moments de vacances (!!!) et de la chaleur, bien que ce ne soit pas ce qui me manquera le plus ! Notre avion est en effet prévu vendredi matin très tôt (à 0h50) et nous quitterons donc Negomber à 22h demain soir. Notre arrivée à Paris est prévue autour de 8h30 du matin…

Je pense que c’est le dernier diaporama que vous aurez à découvrir du Sri Lanka, aussi, si vous voulez en profiter, n’hésitez pas à cliquer ici.

Publicités
Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Balade en bateau

  1. NAVEZ

    Ah ! j’aime bien les photos de tous ces animaux. Le singe avec les yeux rouges…avait une conjonctivite ou un psoriasis ?? Et cette méduse tenue à la main ? incroyable !!
    biz. Véro

  2. LEPETIT

    Profitez de vos derniers jours au chaud car à Paris il fait frais!!!
    merci pour ces magnifiques photos
    Toutes mes amitiés JACQUELINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.