Mardi 15 mars 2016
Nous l’avions prévue et nous l’avons faite : une superbe balade en bateau… Nous étions doublement contents car hier encore, l’électricité a été coupée en début d’après-midi et comme nous avions rendez-vous avec le « batelier » à 16h, cela nous a permis de quitter la fournaise pour s’aérer au large… enfin, presque car nous ne sommes pas allés carrément en mer mais dans le lagon de Negombo.
Quand je dis superbe balade, je n’exagère rien car tout était au rendez-vous : la beauté des paysages, la luminosité qui, à cette heure, est optimale pour les photos et, cerise sur le gâteau, nous avons assisté au retour des pêcheurs sur leurs catamarans… que du bonheur comme diraient certains !
Le « commandant » du navire, un ami à Munda, a été absolument adorable et s’est mis en quatre pour nous montrer un maximum de choses vous verrez : des oiseaux, des singes, des pêcheurs, et puis la vie au bord de l’eau tout simplement. De plus, tout était prévu à bord : eau, bananes et il nous a même préparé une noix de coco afin que nous en buvions le nectar !!!
Cet agréable moment a duré 2h et nous avons eu l’agréable surprise en rentrant de constater que le courant était revenu ! Par contre aujourd’hui et demain (et voire après mais nous ne serons plus concernés, contrairement à ma pauvre sœur !), cela va recommencer. Il semblerait que des opposants au régime aient fait sauter le principal transfo de l’île et qu’il faut bien réparer…
Il ne nous reste plus qu’aujourd’hui et demain pour profiter des derniers moments de vacances (!!!) et de la chaleur, bien que ce ne soit pas ce qui me manquera le plus ! Notre avion est en effet prévu vendredi matin très tôt (à 0h50) et nous quitterons donc Negomber à 22h demain soir. Notre arrivée à Paris est prévue autour de 8h30 du matin…
Je pense que c’est le dernier diaporama que vous aurez à découvrir du Sri Lanka, aussi, si vous voulez en profiter, n’hésitez pas à cliquer ici.
Ah ! j’aime bien les photos de tous ces animaux. Le singe avec les yeux rouges…avait une conjonctivite ou un psoriasis ?? Et cette méduse tenue à la main ? incroyable !!
biz. Véro
Profitez de vos derniers jours au chaud car à Paris il fait frais!!!
merci pour ces magnifiques photos
Toutes mes amitiés JACQUELINE