Sukhothai

Mercredi 14 et Jeudi 15 mai

Et nous voici à Sukhothai ! Hier, la journée s’est passée sur la route… Nous avions environ 500km à parcourir et tout s’est très bien passé. Les paysages n’étaient pas extraordinaires, nous n’avons donc que 2 ou 3 photos que vous ne verrez même pas, aucun intérêt !

Après avoir bien galéré pour trouver notre hôtel, nous avons pu nous reposer un peu car notre chambre est très spacieuse et agréable, à part ça, c’est un petit guesthouse sans prétention, mais que peut-on demander pour 22,50 la nuit !!!

Aujourd’hui, par contre, la journée a été riche en découverte. Le royaume de Sukhothai (aube du bonheur !) prospéra du milieu du 13ème siècle à a fin du 14ème. La région fut le site d’un empire khmer jusqu’en 1238 quand deux dirigeants thaïs décidèrent de s’allier pour former un nouveau royaume thaïlandais. La dynastie de Sukhothai dura 200 ans et compta 9 souverains. Par la suite, Sukhothai fut absorbée par Ayutthaya en 1438.

Les ruines qui subsistent sont de toute beauté, dans un cadre idyllique, le Parc Historique de Sukhothai. C’est vraiment très bien fait, bien entretenu, bref, nous y avons passé une excellente journée. Il faut ajouter à cela que nous avons pu y aller en voiture, ce qui nous a bien facilité la vie car je peux vous dire que la chaleur est écrasante ! Nous avons quand même bien crapahuté dans les ruines et ça nous a suffi !!!
Nous avons commencé notre visite par le Wat Mahathat, achevé au 13ème siècle. C’est le plus grand temple de Sukhothai et il est entouré de douves qui représenteraient le mur extérieur de l’univers et l’océan cosmique… Nous avons vu quelques-uns des majestueux bouddhas d’origine qui subsistent parmi les colonnes en ruines. Des étangs couverts de lotus enjolivent, s’il est possible, encore plus cet endroit.

DSC_0709

Juste à côté, le Wat Si Sawai, ancien temple hindou construit par les khmers aux 12ème et 13ème siècles comprend 3 tours dont les détails sont encore très bien conservés.

DSC_0740

Un peu plus loin, le Wat Thapangngern, sans grand intérêt si ce n’est un couple de jeunes mariés qui posaient pour leurs photos… Ils ont accepté avec gentillesse de se laisser photographier !

DSC_0756

Vint ensuite le Wat Sa Si, appelé « monastère de l’étang sacré » car il se tient sur une petite île. Très beau aussi, je n’ai pas pu résister à faire une photo de profil du bouddha car je trouve qu’entre les oreilles et le nez, nous avons, lui et moi, une certaine ressemblance… n’est-ce pas les filles !!

DSC_0773

Nous sommes ensuite sortis du parc historique et des remparts de la vieille ville pour aller voir 2 autres temples : le Wat Si Chum qui renferme un bouddha assis de 15m de haut et qui a un visage comme on n’en avait pas encore vu ! Vraiment bizarre… Vous verrez que ma main n’arrive même pas à couvrir l’ongle de son petit doigt ! Et le tout dernier le Wat Phra Phai Luang, un peu plus délabré que les autres mais avec une des tours encore magnifique.

DSC_0792

Après tout ça, vous avouerez qu’il était temps de rentrer pour se restaurer un peu et surtout se rafraîchir dans notre chambre climatisée… Nous avons croisé sur la route un attroupement, les gens étaient arrosés par un canon à eau mais dansaient au milieu de la chaussée… Si c’était une manifestation, ça se passait plutôt de façon festive ! En fait, nous ne savons pas trop ce qui se passait !

Après cette journée bien remplie, nous nous sommes mis au blog, bien sûr ! Nous avions beaucoup de photos à trier et à choisir et si vous cliquez ici, vous pourrez nous dire si notre choix était bon !

A propos des photos et après le commentaire de ma sœur si élogieux, je tiens à préciser que toutes les photos ne sont pas de moi car Pépère participe bien à cette entreprise du blog ! Toutes les photos prises avec le grand angle sont de lui… Rendons à César ce qui appartient à César !!!!

Demain, nous reprenons la route pour monter tout au nord, à Chiang Rai. Environ 400km à parcourir, je ne sais pas si j’aurai de quoi alimenter le blog, alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez rien à lire… mais je crois que vous devez commencer à prendre l’habitude, je deviens un peu fainéante sur la fin du TdM !!! A ce propos, nous avons bouclé aujourd’hui 11 mois d’errance, dans un mois aujourd’hui, nous serons de retour en France ! Sentiments mitigés de tristesse de voir la fin d’une telle aventure et de joie de retrouver nos enfants, petits-enfants, parents et amis !!! Rien n’est parfait en ce bas monde…

 

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.