6ème et 7ème jour – Nikko et Tokyo

Mardi 22 et mercredi 23 avril

Nous avons passé ces deux derniers jours à Nikko, à environ 200km au Nord de Tokyo. Cette ville, qui remonte au 8è siècle, compte parmi les premiers centres d’intérêts du Japon dont quelques sanctuaires et temples sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco… Tout un programme !

Des temples, nous n’avions que l’embarras du choix car la ville compte 103 édifices religieux dans 2 sanctuaires shintoïstes (Tosho Gü et Futarasan) et un temple bouddhiste, le Rinno-Ji, situés dans un cadre naturel exceptionnel. A peine avions-nous pris possession de notre chambre dans un ryokan (auberge typique japonaise) que nous sommes partis à la découverte de tous ces joyaux… A commencer par un tout petit temple sans prétention mais très mignon qui était sur notre route pour rejoindre la villa impériale que nous avons visitée avec grand plaisir. Elle est très célèbre ici pour son cerisier qui déploie ses branches ornées de fleurs au-dessus des toits… Quelle chance avons-nous eue de nous y trouver au bon moment car la floraison est de courte durée !

DSC_911

Nous avons continué notre route jusqu’au sanctuaire shintoïste Tosho-Gü, construit en 1634. Une pure merveille, certainement le plus beau que nous ayons vu depuis notre arrivée au Japon. Je ne saurais décrire notre ébahissement à chaque nouveau niveau de découverte (je dis niveau car des marches, nous en avons grimpés, je peux vous l’affirmer !). Malheureusement pour nous, nous avons gravi une flopée de marches à la fin de la visite à ne pas piquer des hannetons…. Et tout ça, pour pas grand-chose car c’était beaucoup moins beau que ce que nous avions vu auparavant !!!

DSC_0970

Bien fatigués, nous avons rejoint notre ryokan, et a commencé la valse des chaussures…. Avant de pénétrer à l’intérieur, il faut enlever ses chaussures et les remplacer par des mules gracieusement mises à disposition… Il y a les mules d’intérieur et celles d’extérieur quand on veut aller au onsen par exemple (le onsen est un bain de source chaude et nous avions la chance d’avoir 3 onsen privatifs à disposition). Après un repas pris au centre-ville, que nous avons rejoint en taxi, Blandine et moi avons bien sûr profité du bain chaud !

Encore une courte nuit (après avoir préparé le blog que nous n’avons pas pu vous envoyer faute de connexion), et nous sommes repartis d’attaque pour une nouvelle journée. Nous avons encore visité d’autres temples, le Taiyuin-Byo, le Futarasan-Jinja et enfin le Rinno-Ji, ce dernier étant en rénovation depuis 2007 et ce, jusqu’en 2020 ! Vous n’en verrez que le Bouddha (le plus grand Bouddha assis en bois du Japon).

Ayant eu peur de vous donner une indigestion de temples, nous vous faisons grâce de la majorité des photos que nous avons prises, d’autant que la ressemblance est grande entre tous ces sanctuaires. Nous avons donc axé nos photos sur la beauté des cerisiers dans ces décors somptueux et des paysages alentours.

DSC_0013

Le train à nouveau, rapide ce coup-ci, pour rentrer à Tokyo et après une bonne sieste durant le trajet, nous sommes arrivés dans l’immense gare Tokyo (c’est son nom car il y en a plusieurs) avec sa façade de brique rouge érigée en 1914 sur le modèle de la gare centrale d’Amsterdam.

Pas encore complètement épuisés (mais pas loin), nous avons trouvé le moyen de nous lancer dans la visite du quartier du Palais Impérial… avec nos bagages à trimbaler car les consignes de la gare étaient fermées pour cause de visite de Barack Obama au Japon…. C’est bien notre veine ! Il était 17h passées et nous avions un peu oublié que tous les édifices à visiter ferment à 17h… ce qui fait que nous n’avons pas pu pénétrer dans les jardins !! Tant pis, le quartier et les alentours étaient à voir.

DSC_0138

Nous sommes rentrés dans notre hôtel, certes classe mais un peu kitsch, où nous avons pris un bon repas buffet (il faut dire que nous n’avions pratiquement rien mangé depuis hier soir) et nous sommes montés au 30ème étage pour prendre un café avec une vue imprenable sur la ville. Belle façon de finir la journée et demain, départ pour Kyoto… Une nouvelle aventure va commencer !

Pour voir les photos d’hier, c’est ici, et celles d’aujourd’hui, c’est là.

Catégories : Japon | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.