Dernier jour à Hong-Kong

Mardi 15 avril

Des marchés de toutes sortes, ça vous tente ? En tout cas, c’est le thème que nous avons choisi pour la journée ! Nous n’avions pas beaucoup de choix de balades pour aujourd’hui si ce n’est l’île de Lantau où il y a un monastère avec un très grand bouddha… Mais ce n’est pas la porte à côté et il nous aurait fallu reprendre une excursion comme hier qui nous aurait encore coûté pas mal de sous !!!!! Et puis nous nous sommes dit que des temples et des bouddhas, on allait en manger jusqu’à l’indigestion en Thaïlande, donc…

Nous avons la chance d’être dans le quartier des marchés, réputés puisqu’ils figurent sur les guides en tant qu’attraction. Juste en contrebas de l’hôtel, nous avons le marché aux fleurs, un tout petit peu plus loin le marché aux oiseaux et encore un peu plus loin les marchés de toutes sortes ! Bien que très fatigants car surpeuplés, nous avons pris beaucoup de plaisir à déambuler dans ces endroits si colorés. Avant de voir les oiseaux en cages, nous en avons vus dans la nature, sans doute attirés par le cri de leurs compatriotes prisonniers… Hélas, je n’avais pas le bon objectif, mais tant pis, je vous les montre quand même, ils sont trop mignons !

DSC_0316

Ensuite, nous sommes passés des étals de fruits aux étals de montres en passant par les soutiens-gorges, bref, pour tous les goûts et tous les besoins… et il doit y avoir beaucoup de besoins car ça grouillait de monde !

DSC_0334

Au bout de 2 ou 3 heures de déambulation, nous avons abdiqué car on était encore loin d’avoir parcouru toutes les rues !

De retour à l’hôtel, un petit repos puis à nouveau, pour la deuxième fois aujourd’hui, le blog ! C’est que demain nous reprenons les airs pour Tokyo et….. les retrouvailles avec notre fifille ! Il faut donc être en forme et ne pas avoir d’articles en retard !!!

Encore une nouvelle page qui va se tourner, sans doute allons-nous être encore étourdis par une ville que l’on imagine sûrement aussi grouillante que ne peut l’être Hong-Kong…

En tout cas, nous ne regrettons absolument pas notre stop à Hong-Kong, ça valait vraiment le détour ! Pour en voir les dernières images, c’est par ici.

 

Catégories : Hong-Kong | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.