Journée au Sofitel Moorea

Jeudi 6 janvier

Comme promis, voici les photos de notre hôtel de rêve… avec, encore une fois, un peu de retard ! Vous allez me dire qu’il n’y a vraiment plus de régularité dans mes articles, mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l’on veut et je dois dire que depuis 2 jours, j’ai pas mal galéré pour nous trouver un appartement où terminer notre séjour à Tahiti… Finalement, après avoir tourné et retourné les possibilités pour aller sur d’autres îles telles les Tuamotu ou côté Bora Bora, nous avons décidé de rester à Tahiti. Le temps n’est vraiment pas au rendez-vous et payer plus de 2000 euros pour 5 ou 6 jours pour avoir de la pluie et pas de lagon bleu, nous avons trouvé que c’était du gâchis ! Du coup, il nous a fallu trouver un logement en 4ème vitesse !

Bref, revenons à cette belle surprise que nous ont faite nos filles adorées…  Nous étions on ne peut plus gâtés puisque nous étions logés dans un bungalow sur pilotis (c’est pour les riches et ça fait installé dans la vie !!!)… Après, il y a les bungalows côté plage pour les un peu moins riches et les bungalows côté jardin pour les pauvres !!!! Je rigole bien sûr, mais c’est quand même un peu ça ! Le seul hic à tout cela, c’est que le temps n’a vraiment pas été sympa avec nous et que, si nous avons pleinement profité des belles infrastructures de l’hôtel, nous n’avons pas pu profiter de la terrasse et l’envie de se mettre les fesses à l’eau sous la grosse flotte n’était pas vraiment grande !

Fort heureusement, les premières images du diaporama vont vous montrer l’hôtel sous un bon jour puisque nous étions allés quelques jours avant (sous le beau temps) pour faire nos curieux ! Ensuite, vous verrez le moment où nous avons quitté notre maison de location et vous pourrez imaginer notre désolation en pensant que nous allions rejoindre le Sofitel !

Nous avons découvert une chambre très (très) spacieuse et luxueuse et nous nous sommes vraiment fait plaisir. Nous avons quand même eu une belle éclaircie quand on est arrivé, mais hélas, cela n’a duré que le temps de prendre quelques photos ! Quand même, bien installés dans nos fauteuils nous pouvions observer les jolis petits poissons de toutes les couleurs qui passaient sous notre bungalow à travers la vitre insérée dans le parquet ! C’est pas du luxe ça ? (par contre sur les photos, on ne les voit pas !).

DSC_0326

Le soir, nous sommes allés au restaurant  (enfin, on est passé par le bar pour se payer un petit whisky quand même, il fallait bien fêter ça !) où avait lieu un spectacle de danses polynésiennes et là, Mesdames (et surtout toi Bénédicte) j’espère vous combler car je vous ai mitraillé les beaux mecs… Evidemment, je pense que vous serez jalouses et que vous allez vous dire que c’est donner de la confiture aux cochons, mais je suis allée parmi eux pour faire la photo souvenir… wouah, wouah, wouah !!!! Les messieurs seront quand même contents car il y a aussi de jolies nanas !

DSC_0356

Le lendemain, toujours la pluie hélas, vous pourrez voir les pontons détrempés… et glissants !

L’après-midi, nous avons pris le ferry pour le retour à Papeete et là, j’aime mieux vous dire que ça remuait… je crois que je n’ai jamais été aussi secouée en bateau, une employée des ferrys passait même pour voir si tout allait bien…. munie de petits sacs en plastique (on se demande bien à quoi ça pouvait servir !). Rassurez-vous, on n’en a pas eu besoin !

Voilà, vous savez maintenant tout sur les hôtels de rêve, il nous reste à remercier encore et encore nos filles de nous avoir permis de vivre comme les nantis !!!

Pour voir toutes les photos, c’est par ici.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.