Valdivia

Samedi 18 janvier

C’est tout bon, le tonus revient ! Il faut dire qu’après 2 jours de farniente dans notre petit paradis, ça serait dommage !

Nous sommes donc partis en balade aujourd’hui parce qu’il ne faut pas non plus trop s’encroûter, c’est pas bon pour le moral… Nous avons pris la route pour nous rendre à Valdivia, ville d’environ 145000 habitants, située près de la côte pacifique, à 150km d’ici.

Glen nous avait conseillé d’aller y faire un tour et nous n’avons pas regretté de l’avoir suivi ! Tout d’abord, la route pour y aller est très agréable, toujours cette jolie campagne très proprette que j’aime beaucoup. Et puis, nous avons longé des  « rios » (des fleuves), des zones marécageuses où un héron semble posé sur un lac de perles, des nénuphars en fleurs, bref autant de régal pour nos yeux assoiffés de beauté !

DSC_0403 DSC_0406

La ville est mignonnette mais elle vaut surtout pour son marché aux poissons : si vous pensez marché aux poissons, vous imaginez tout de suite des effluves assez désagréables…  et bien là, pas du tout ! Pas la moindre odeur n’est venue déranger mon appendice nasal, qui, s’il n’est pas tout petit n’en est pas moins très délicat !!!

Ce marché, qui ne rassemble pas que du poisson d’ailleurs mais aussi des légumes, des fruits, des fromages, des fleurs… enfin beaucoup de choses, est disposé au bord du rio et des lions de mer sont là, à l’affût de tout ce que les poissonniers balancent à l’eau. L’agencement est assez difficile à expliquer mais avec les photos, vous allez comprendre tout de suite pourquoi c’est si marrant d’observer tout cela. Bien sûr, beaucoup d’oiseaux font aussi le guet pour récupérer un peu de pitance ! Je me suis beaucoup amusée à regarder un bon gros pépère lion de mer qui réussit à se faufiler dans cet endroit si étroit et quémande sa nourriture… Ceci dit, il doit être tellement rassasié qu’il ne fait pas le moindre effort si d’aventure il n’arrive pas à attraper du premier coup ce que les poissonniers balancent !!!

DSC_0422

Comme nous n’étions qu’à quelques kilomètres du bord de mer, une vingtaine à peu près, nous avons poussé jusqu’à là et avons un peu longé la côte. Bizarrement, plus on allait vers le nord et plus il y avait une brume qui se levait… On a donc fait demi-tour, le soleil c’est quand même plus sympa que la grisaille, y’a pas à dire !! Vous verrez donc des photos prises çà et là le long des routes que nous avons empruntées.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand on est passé devant ce magasin, nous avons tous les deux eu la même pensée pour Christian… Bizarre non ? Ça, c’était notre petit clin d’œil !

DSC_0484

Pour voir tout le reste des photos, c’est par ici.

J’allais oublier !!!! Voici notre petite assiette de ce soir : saumon fumé délicieux avec la petite sauce à mourir de Glen, des crackers et du bon fromage… Comment voulez-vous que l’on ne se plaise pas ici !!

DSC_0549

Catégories : CHILI | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Valdivia

  1. NAVEZ

    Hello les amis!
    Voilà quelques semaines que nous vous avions délaissés…Préparatifs de réveillons, fatigue, vie parisienne et voilà le temps passe et on ne s’en rend pas compte. Du coup ce soir c’était une soirée « spécial Arnaud » et quel programme ! Comme d’habitude des photos magnifiques et des commentaires intéressants et pleins d’humour.
    Je rejoins votre famille et vos amis : point trop n’en faut ! Prenez soin de vous même si l’on sait votre grande expérience des voyages.
    J’en profite pour vous souhaiter (on a tout janvier pour le faire donc il n’est pas trop tard) une très belle année 2014 à vous et tous ceux que vous aimez de la part de toute la famille Navez avec nos +gros bisous.

  2. Nous avions beaucoup aimé Valdivia nous aussi, à tel point que nous en avions fait notre « camp de base » pour rayonner dans la région. J’ai d’excellents souvenirs du marché, où nous nous étions régalés de baies diverses et variées (ah, les myrtilles…) et de poisson fumé.
    Bravo pour vos articles, toujours intéressants et bien écrits, et bonne poursuite de voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.