Jour de Noël à Parati

Mercredi 25 décembre

Quel Noël hors du commun avons-nous passé ! Hier soir tout d’abord… bon, c’était pas vraiment hors du commun mais nous avons quand même eu droit à des tables mignonnettes et à un buffet très correct. Nous avons passé une excellente soirée avec à minuit tapante, les « bisouilloux » de tous les brésiliens des tables alentours ! Au départ, on se demandait un peu ce qui se passait, on s’est même posé la question de savoir si on ne s’était pas planté et pris Noël pour le Nouvel An ! Mais non, nous avons eu droit à des « Feliz Natal » très chaleureux, avec accolades et tapes dans le dos ! Vraiment pas habituel chez nous mais très sympathique…

DSC_0651

Nous ne nous sommes quand même pas couchés très tard car juste après minuit, le restaurant fermait et nous voulions un café mais là, ce n’était plus possible… Trop tard !!

De ce fait, nous n’avons pas eu trop de mal à nous lever ce matin pour être à l’heure au bateau, c’est-à-dire à 9h00 sur le ponton. Il y a quand même une bonne vingtaine de minutes de marche pour y arriver.

Le début de notre journée idyllique a commencé… Un vrai rêve, le temps étant de la partie pendant toute la matinée, les nuages sont apparus vraiment en fin de balade. Vous allez voir comme nous avons été gâtés grâce à Blandine car nous nous sommes rendus compte que nous étions à peu près les seuls à avoir notre navire personnel ! Le grand luxe… Les autres s’entassaient dans des grands bateaux, musique à fond, de quoi vous gâcher toute cette superbe journée. A part ça, je ne vais pas vous détailler la journée, les photos parlent d’elles-mêmes. Une seule petite anecdote : nous devons aussi être les seuls à ne pas avoir plongé ni être descendus sur les plages !!!! Beaucoup trop aventureux pour nous, imaginez, on saute du bateau, on n’a pas pied et on ne peut plus remonter !!!! L’angoisse. Seul Pépère a eu le courage d’enjamber le bastingage pour faire trempette (des mollets, faut pas exagérer non plus !) dans l’eau et nous dire si elle était bonne ou pas ! Eh bien oui, elle était bonne.

DSC_0826

Demain est un autre jour, sûrement pas aussi idyllique qu’aujourd’hui, loin de là… Nous devons prendre un bus vers 6h00 du matin pour rejoindre Angra Dos Reis (environ 2h), changer de gare routière et reprendre un autre bus qui nous conduira dans le Minas Gerais au bout de 6h de route. Pas de quoi se réjouir !!! Vous connaitrez la suite du programme au prochain numéro…

Si vous voulez passer Noël avec nous en croisière, c’est ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.