1ère visite de Sucre

Mercredi 31 octobre

Est-ce que la découverte de Sucre vous intéresse ? Si c’est le cas, vous allez découvrir une très jolie ville, la plus belle ville que nous ayons visitée depuis que nous sommes en Bolivie…

Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, et abrite le siège de la Cour suprême. Sa population s’élevait à 256 225 habitants en 2007. C’est une ville coloniale, et comme dans beaucoup de ville coloniale d’Amérique latine, la couleur dominante est le blanc, cela donne un cachet majestueux.

Après avoir passé quelques semaines en très haute altitude, il est plutôt agréable de se promener à 2700m… Nous sommes donc partis ce matin sous un beau soleil pour découvrir la ville bien sûr et pour chercher un coiffeur car ça commençait à devenir urgent ! Nous avons donc parcouru pas mal de rue en flânant mais en gardant un œil sur tout ce qui pourrait ressembler à un  coiffeur…

De belles églises, une belle place, des rues bordées de très belles maisons avec de beaux porches donnant bien souvent sur de très jolis patios intérieurs… mais de coiffeur, que nenni !!!

Nous sommes passés par hasard devant l’office du tourisme et avons fait halte pour nous renseigner sur ce qu’il y avait à voir ! Pablo nous a reçu très gentiment et dans un mélange d’espagnol, d’anglais et de français nous a indiqué les points intéressants à visiter. Entre autre, l’église San Felipe, tout à côté de notre hôtel qu’il nous a proposé de nous faire visiter vers 17h00. Il nous a aussi proposé un circuit d’une journée pour aller visiter des villages à une cinquantaine de km dans des décors apparemment superbes. Et puis, il nous a indiqué un coiffeur !!! Nous nous sommes donc précipités pour voir de quoi ça avait l’air et ma foi, cela aurait pu être pire ! Comme c’était midi, le coiffeur nous a demandé de revenir en début d’après-midi.

Quand nous sommes rentrés à l’hôtel, nous avons trouvé nos petits amis attablés sur une terrasse devant des mets qui semblaient délicieux ! En fait, ils testaient de nouveaux plats et un photographe était là pour immortaliser l’instant… Comme l’hôtel est en train de refaire son site Web, je pense qu’ils seront en bonne place dans leur nouveau site. Nous nous sommes joints à eux pour la dégustation et je dois dire que ce n’était pas mauvais du tout !

Début d’après-midi consacrée aux coupes de cheveux donc, j’ai eu quand même très peur quand j’ai vu la manière dont la coiffeuse commençait la coupe, méthode d’il y a à peu près 30 ans ! (par contre, rassurez-vous, je ne me suis pas mise à genou sur une chaise pour faire le shampoing !) mais au final, ce n’est pas si mal que ça… Ça va nous permettre de tenir un bon mois (je dis nous car Pépère est aussi passé sous la tondeuse, mais lui, ça risque moins !).

A 17h00, accompagnés de nos 3 petits amis, nous avions rendez-vous avec Pablo pour la visite de l’église. Ce fut un agréable moment car il nous a expliqué beaucoup de choses. En fait, l’ancien couvent est maintenant transformé en une école de filles. Nous avons visité l’église et il nous a fait descendre dans une sorte de crypte par une trappe ! Là, il y avait une autre trappe car toutes les églises de Sucre (il y en a une vingtaine) se rejoignaient par des souterrains… Et pour la petite histoire, sachez que dans les années 1700, les bonnes-sœurs et les frères se retrouvaient la nuit pour des parties de jambes en l’air !!!! Quand les sœurs étaient enceintes, elles avortaient et les fœtus étaient emmurés (des fœtus ont été retrouvés).

Nous sommes remontés à la surface et même beaucoup plus haut car nous avons été sur les toits. La vue sur la ville était splendide et les toits eux-mêmes étaient très beaux. Nous nous sommes vraiment régalés et y sommes restés au moins ¾ d’heure d’une part parce que c’était très grand et d’autre part, nous nous y sentions si bien que personne n’avait envie de redescendre. De plus, comme hier soir, le ciel s’est obscurci et vous verrez que la luminosité était parfaite !

Toute bonne chose a une fin, et il nous a bien fallu redescendre… Rentrés à l’hôtel, un bel orage s’est abattu sur nous avec des éclairs encore plus beaux qu’hier…  mais là, pas d’appareils photo car la pluie s’est vite mise à tomber très fort.

Vendredi, nous avons décidé d’aller faire la journée circuit avec Pablo, j’espère que l’on vous ramènera de belles photos.

Pour la visite de Sucre, cliquez ici.

Catégories : BOLIVIE | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.