Dallas – Fort Worth (1)

Jeudi 5 septembre

Désolée pour hier, vous n’avez rien eu à vous mettre sous la dent, le motel que nous avions réservé à l’avance à Dallas (fort heureusement pour une seule nuit) était vraiment minable, dans un quartier plus que louche et sans restaurant ni quoi que ce soit autour, et comble du comble, impossible de me connecter sur internet… voilà pourquoi je n’ai rien pu poster ! De toute façon, je n’aurais mis qu’un petit mot pour vous dire que nous étions bien arrivés à Dallas car je n’avais pas de photos. Ayant quitté Los Angeles à 8h00 du matin pour nous rendre à l’aéroport (1h15 de route, de plus il fallait rendre la voiture de location et l’aéroport étant tellement grand, nous avions pris une marge de sécurité). Notre vol décollait à 13h00 et nous sommes arrivés ici à 19h00 après 3 heures de vol (pas de quoi faire des tonnes de photos n’est-ce pas !)… Il y a 2h de décalage horaire entre LA et Dallas et nous n’avons donc plus que 7h00 de décalage avec vous.

Hier soir a donc été un peu galère car nous n’avions ni eau ni de quoi grignoter en arrivant ! Pas de restaurant à l’horizon, nous avons été obligés de prendre la voiture pour trouver quelque chose et le restaurant où nous avons atterri était déjà fermé (il fermait à 8h00)… Nous avons trouvé une petite supérette (mais vraiment petite) où nous nous sommes achetés des chips, un hot-dog, deux ramequins de fruits frais coupés (fraises et mangues, pas excellentes en plus) et tout ça, comme je vous l’ai dit, dans un environnement pas du tout sécure !!! Nous sommes rentrés vite fait au motel et avons dévoré notre maigre repas.

Nous avons donc décidé de nous rendre non pas à Dallas mais à Fort Worth pour nous chercher un nouveau logis car plusieurs personnes (dont toi Mark) nous avaient dit que Fort Worth était beaucoup plus mignon. Effectivement, nous avons trouvé un hôtel en plein centre-ville (juste à côté du « Convention Centre » (le bâtiment tout rond que nous vous avons pris de notre balcon).

La première image du diaporama est une église prise à Irving (ça se situe entre Dallas et Fort Worth) et ensuite ce sont des photos prises à Fort Worth dans un quartier par lequel nous sommes arrivés. C’est incroyable la longueur des villes, on pensait vraiment qu’on ne trouverait jamais le centre-ville ! Après des kilomètres, nous avons enfin atteint notre but ! On est vraiment au Texas ici, et le changement par rapport à ce que nous avons vu depuis le mois de juin est assez grand. Par contre, nous nous imaginions le Texas désertique, et ce que l’on en a vu pour l’instant (que ce soit d’avion ou par la route) est une région plutôt verte. Nous vous en dirons plus quand nous aurons un peu parcouru la région.

Nous sommes allés à un endroit qui s’appelle Stockyards  et qui est vraiment le temple du rodéo. Tout le quartier est encore style western, vous verrez, et c’est plutôt sympa. Il faisait une chaleur absolument torride et très humide et nous avions bien du mal à nous traîner !! Nous y avons vu la sortie des vaches, des bêtes magnifiques avec des cornes comme on en a rarement vu et d’après la réceptionniste de l’hôtel qui nous avait fortement conseillé d’y aller, ce n’est pas du folklore, c’est vraiment le cœur du Texas… Comme il y a des rodéos tous les vendredis et samedis soirs, nous allons enfin pouvoir assister à ce spectacle (depuis le temps que l’on cherchait) dans le «coliseum » car nous avons déjà acheté nos tickets. Ce sont des championnats de professionnels, donc ça devrait être bien.

Dans l’enceinte de ce temple du rodéo, vous pourrez constater que les cowboys ont des tailles considérables…  Pépère m’a pris à côté d’un ceinturon géant !

Nous avons terminé l’après-midi dans un saloon plus vrai que nature avec des vrais cowboys !!

Pour voir tout ça, c’est par ici.

Catégories : USA | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Dallas – Fort Worth (1)

  1. Boucher Maryse et Pierre

    Coucou, c’est nous, les bikers harley davidson que vous avez rencontrés à Mammoth Lakes!
    Nous sommes rentrés en France depuis le19 aout. Des images plein la téte mais surement rien de comparable avec votre aventure!
    Bon vent à vous, prenez soin de vous et rendez vous a la fin de votre tour du monde si vous voulez bien nous revoir pour nous donner vos impressions et nous dire sur quel continent vous avez preferé vivre votre aventure. Plein de bonnes choses et à trés bientot sur votre site! Pierre et Maryse

    • Vive les Harley ! C’est super sympa de nous écrire, ça nous fait chaud au coeur et ça sera avec un immense plaisir que l’on vous reverra à notre retour… Merci pour tous vos souhaits et à vous, bon courage pour le boulot et bon vent en Harley !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.