Mercredi 24 juillet
Journée sans surprise aujourd’hui puisque, d’une part, nous avons parcouru pour la 3ème fois la route allant de Kayenta à Page et que, justement, Page ne nous était pas inconnue pour y avoir déjà séjourné un soir et une nuit…
La route, il faut le dire, est vraiment très belle. Je vous en ai fait quelques photos avec des enfants qui jouaient comme des fous dans les rochers et des drapeaux que l’on pense être des drapeaux Navajo !
Ensuite, c’est l’arrivée sur le lac Powell, et par ciel bleu comme nous l’avions en cette fin de matinée, c’est vraiment splendide, vous verrez. Nous sommes allés à un point de vue sur le barrage (je n’ai pas pris de photo, c’est trop moche un barrage, mais je vous en ferai quand même une demain pour vous montrer !) et sur le Canyon, impressionnant… Et toutes ces roches en mille feuilles, peuplées de jolis petits lézards, un régal. Il y a même des jeunes qui font la route en Ford T !!!
Comme d’habitude par ici, le temps s’est gâté vers la fin d’après-midi et nous avons eu droit à l’orage quotidien !
Il a fait une chaleur accablante ici aujourd’hui, plus de 40°C, c’était vraiment une chape de plomb… rajoutez à cela la lourdeur du temps orageux et vous aurez un aperçu… Vraiment dur, dur si l’on veut faire une balade à pied. Rassurez-vous, on n’est pas fou, on s’est abstenu. Par contre, nous avons voulu passer chez le coiffeur car hélas, les cheveux ça poussent, où que l’on soit et ça commence à devenir inesthétique ! Nous avons trouvé un coiffeur sur internet avec un site Web tout à fait alléchant, avec des coupes top dernière mode. Nous avons foncé tête baissée et quand on est arrivé à la boutique… surprise ! Une dame était au bac à shampoing, à genoux sur le siège et tête baissée dans une espèce de lavabo avec de drôles de choses sur la tête qui partaient dans tous les sens… J’ai demandé s’il était possible de se faire couper les cheveux et fort heureusement, elle m’a dit qu’il fallait qu’elle termine « la permanente » (les choses bizarres qui partaient dans tous les sens probablement – jamais vu une permanente comme ça !!!) et nous en avons donc profité pour prendre la tangente ! Il y a un autre salon juste en face de notre hôtel qui semble beaucoup plus, comment dire, « comme chez nous », mais qui était fermé (fermeture : 17h00 – on se demande comment les gens gagnent leur vie par ici ! les resto, pour la plupart, ferment vers 20h30 et tout est un peu comme ça !). Bref, j’ai jeté un œil à travers la vitrine et je ne sais trop à quoi m’attendre… Je ne vois qu’une chose qui pourrait être un lavabo, mais devant, il y a un siège de torture, sur lequel, à mon avis, il doit falloir se mettre à genoux pour se faire shampouiner… Je ne sais pas si je vais oser faire l’essai, mais si c’est le cas, je demanderai à Pépère de faire un photo car à mon avis, ça vaudra le coup d’œil (si tant est que je puisse me hisser sur leur siège et que j’arrive à me mettre à 4 pattes, c’est pas gagné d’avance !). Soit j’essaie pour vous faire rigoler, soit j’attends une grande ville comme Las Vegas, ça sera peut-être un peu plus moderne ! En fait, « l’Amérique », c’est complètement déconcertant… on s’attend à un pays super évolué (et par certains côtés, ça l’est) et on se retrouve vite fait dans les années 50 (en tout cas, des coiffeurs comme ça, j’en ai pas vu depuis ma petite enfance dans les années 50 !!!).
Demain, nous avons prévu d’aller faire une balade en bateau sur le lac. Nous allons nous renseigner pour cela.
Je pense que nous ne nous éterniserons pas ici car c’est vraiment la foule, la chaleur torride, bref, pas du tout ce à quoi on s’attendait ! On s’imaginait un bord de lac avec verdure et tout et tout, et en fait, c’est le surpeuplement et l’aridité… Je ne dis cependant pas que ce n’est pas beau, au contraire, mais pour le repos des vieux guerriers que nous sommes, on repassera !
Je n’ai pas pris beaucoup de photos aujourd’hui, mais pour les voir, c’est là.
et voilà les aléas et les tracas des grands voyages : organisation impeccable, visites et paysages superbes…mais comment faire pour trouver un coiffeur qui ressemble aux déjà connus dans le Far West ! Bon continuation
Ne t’en fait pas, c’est pas ça qui va gâcher nos vacances quand même ! J’arriverai bien à trouver un coupeur de cheveux digne de ce nom dans une grande ville ! Je crois que tu pars en vacances bientôt, j’espère qu’elles seront très bonnes. Bisous