Visite de Monument Valley

Mardi 23 juillet

Allez, vous pouvez remballer vos mouchoirs et toi, Sophie, ta larmichette ! Aujourd’hui a largement compensé hier… Tout d’abord, puisqu’un chat échaudé craint l’eau froide, qu’un tient vaut mieux que deux tu l’auras, qu’un homme averti en vaut deux…. bref, nous avions réservé une chambre pour ce soir à Kayenta (à ½ heure de route de Monument Valley) et, encore mieux, nous avons réservé nos deux prochaines nuits à Page dans un petit hôtel sympa et pas trop cher… pas bêtes les guêpes ! (eh oui, pour aller à Bryce Canyon, nous sommes obligés de repasser par là, donc autant aller voir de près le lac Powell !).

C’est donc le cœur et le pied légers que nous sommes partis ce matin, bien que, à bien regarder le ciel, nous n’étions pas si sûr d’avoir fait le bon choix en nous retapant les 150 km qui nous séparaient de Monument Valley. Et puis, arrivés à l’entrée du parc, de petits ronds bleus sont apparus dans le ciel et nous avons eu, durant toute notre escapade, un temps superbe. Les quelques nuages qui trainaient dans le ciel n’ont fait qu’ajouter du relief aux photos.

Il faut environ 3 heures ½ pour faire la route (enfin la piste) qui traverse le parc. Moi, je me suis régalée, Pépère aussi, mais pour lui, ce fut quand même une épreuve d’habileté en tant que chauffeur… la piste est en mauvais état et l’attention doit être toujours  au plus haut niveau. Les guides déconseillent d’ailleurs de s’y aventurer avec une voiture normale, mais comme nous en avons vu beaucoup prendre le départ, pourquoi pas nous. Et tout s’est très bien passé grâce à la dextérité de mon cher époux…

Les paysages sont hallucinants de beauté et l’on s’imagine croiser John Wayne ou Lee Marvin à chaque détour de chemin… D’ailleurs, vous verrez, on a vu l’un des deux mais comme c’était un peu loin, on ne sait pas dire lequel c’était ! En tout cas, superbe ce cavalier sur son promontoire.

On a vu aussi des indiens emplumés nous faire une danse du scalp, c’est pourquoi on est vite remonté dans la voiture et on a pris la poudre d’escampette pour retourner à l’hôtel.

Il était temps d’ailleurs car les nuages commençaient à s’accumuler, comme presque tous les soirs depuis un moment, et vous verrez que sur la route du retour, l’orage n’était pas loin.

Cerise sur le gâteau, nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel dont le cadre est très agréable et chaleureux et pour la première fois depuis que nous sommes ici, dans une ambiance feutrée… Vraiment, la superbe journée !!!

Pour voir les belles photos du jour, c’est par ici.

Catégories : Monument Valley, USA | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Visite de Monument Valley

  1. LEPETIT J.

    bravo pour ces magnifiques photos et les commentaires si intérressants, c’ est formidable de découvrir des régions inconnues confortablement installée devant l’ ordinateur!!!

    bonne route pour la suite Jacqueline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.