Monument Valley – 1er essai

Lundi 22 juillet

Journée de m… aujourd’hui !!! Nous sommes partis ce matin de Mesa Verde pour nous rendre à Monument Valley situé à 200km… Cool me direz-vous.

La route que nous avons suivie a été de toute beauté depuis le départ jusqu’à notre destination. Mais voilà : arrivés à Monument Valley, il a fallu nous rendre à l’évidence, pratiquement pas d’hôtel sur place. Nous avons été nous renseigner dans un des deux hôtels  à proximité mais, trouvant le prix trop élevé pour notre bourse, nous avons décidé d’aller jusqu’à la ville la plus proche (et l’unique d’ailleurs) qui s’appelle Kayenta à une bonne ½ de route. Hélas, sur les 4 ou 5 hôtels existants et que nous avons visités, les prix allaient crescendo et encore plus élevés que celui si proche du site. Nous avons donc décidé de pousser encore un peu plus loin, et mal nous en a pris car c’est plus de 100km que nous avons parcourus sans âme qui vive et encore moins d’hôtel ! Total, nous nous sommes retrouvés, après 8 heures de route et épuisés, à Page, petite ville qui borde le lac Powell. Et là, panique à bord, tous les hôtels étaient complets à part un, mais à un prix exorbitant ! Mais comme on n’avait pas le choix, c’était ça ou dormir dans la voiture, nous avons pris. Page est complètement envahie de touristes, dont beaucoup de français d’ailleurs. Cela devait être notre destination pour quelques jours, après Monument Valley, mais je crois que nous allons changer notre programme.

Demain, nous repartons en sens inverse car nous sommes trop frustrés de n’avoir pas pénétré dans la réserve de ce si beau site !

Pour aujourd’hui, il faudra vous contenter des photos prises en cours de route depuis Mesa Verde, avec un aperçu de Monument Valley vu de la route 163. Pour les voir, c’est ici.

Catégories : USA | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Monument Valley – 1er essai

  1. coco

    Faites gaffes de ne pas vous perdre parmi tous ces tas de cailloux
    Site superbe Bravo pour les images Bisous COCO

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.