Sur la route de Yellowstone – Escale à Wapiti

Vendredi 12 juillet

Pendant que Pépère fait la vaisselle, je vais essayer de vous décrire notre journée…

Mais avant toute chose, je voulais vous faire remarquer que j’ai fait un petit changement dans la page d’accueil : j’ai retiré le calendrier qui, je pense, ne vous servait pas plus qu’à nous, et je l’ai remplacé par « vos derniers commentaires », ce qui vous permettra de voir les derniers petits mots que vous nous envoyez et aussi les miens quand je vous réponds. Si vous cliquez sur l’un de ces commentaires, vous arriverez sur la page concernée…

Cette petite parenthèse étant faite, je peux rentrer dans le vif du sujet ! Fantastique la journée… nous avons pris des routes superbes, au début dans des forêts grandioses avec des tapis de fleurs bleues couvrant le sous-bois, la petite rivière serpentant au milieu de tout cela, puis la montagne où nous sommes quand même monté jusqu’à plus de 3000 mètres d’altitude (quel bon air on a respiré, frais juste comme il faut après les chaleurs d’hier !). Et puis, après on était dans « Au milieu coule une rivière », ce fabuleux film de Robert Redford… je m’attendais à le voir surgir de nulle part (et qu’est-ce que j’aurais adoré ça, surtout s’il avait encore sa beauté d’alors !!!), mais bon, on peut toujours rêver !!! A la place, c’est Pépère qui a rencontré John Wayne en personne, même qu’il lui a posé la main sur l’épaule… je vous dis pas !  c’est quand on s’est arrêté prendre le petit déjeuner (enfin, il était 11h du matin, on n’avait pas vu l’heure !) vous verrez ça sur les photos. Bref, je n’ai pas vu Robert mais les paysages de rivières serpentant dans les prairies, c’était divin… J’espère que vous allez vous régaler vous aussi.

Vers 4h de l’après-midi, nous n’étions plus qu’à 50km du Parc de Yellowstone et, prudents, nous avons commencé à chercher un endroit où passer la nuit… Et nous avons trouvé notre petit paradis, vous verrez, en pleine campagne comme on aime et dans le style que nous cherchons toujours… Du coup, nous avons réservé pour les 3 prochaines nuits car plus nous allons nous rapprocher du parc et plus les difficultés commenceront pour trouver un hôtel (et à quel prix !). Nous nageons donc dans le bonheur et comme, en plus de 2 chambres, nous avons une kitchenette, Pépère nage dans l’eau de vaisselle (comme je vous le disais dans le prologue) pendant que je vous concocte mes élucubrations…

Je reviens vers vous (eh oui, je suis allée fumer une clope et me balancer un peu sur le rockingchair de la terrasse) pour vous dire que demain devrait être un grand jour puisque nous allons découvrir Yellowstone. J’espère que le temps va se maintenir (oui Sophie, on n’est pas à l’abri d’un gros orage, on est bien payé pour le savoir !!!) mais je croise les doigts et je compte sur vous pour les croiser aussi, car je pense que je vous ramènerai de belles photos… enfin, je l’espère !

Alors, à demain si vous le voulez bien et vous pouvez cliquer ici pour les photos du jour.

Catégories : USA, Yellowstone | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Sur la route de Yellowstone – Escale à Wapiti

  1. sibille

    C’est de plus en plus beau. Merci.
    A votre retour, il faudra publier!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.