3ème jour à Chicago

Vendredi 5 juillet

Temps splendide aujourd’hui ! Tout y est : ciel bleu, soleil, chaleur… encore plus de raison d’aller faire un petit tour, enfin, quand je dis petit tour c’est une façon de parler car on a encore dû faire quelques kilomètres et bien user nos chaussures !

Nous sommes partis d’un bon pas (le matin, on part toujours d’un bon pas, le soir c’est pas tout à fait pareil !!) pour aller voir une très jolie fontaine, la « Buckingham Fountain » située dans le parc Grant, prolongement du Millennium Park. En chemin, nous sommes passés à côté d’un building très original en forme de vagues et également près d’une caserne de pompiers. Ces derniers nous ont laissés visiter les lieux et l’on a pu parader à côté des camions… Nous nous sommes retrouvés à l’arrière de l’amphithéâtre que nous vous avons déjà montré, mais l’impression est totalement différente vue sous cet angle. De plus, des musiciens étaient en train de répéter en vue du concert qui a eu lieu ce soir mais auquel nous n’avons pu assister car nous avions une invitation sympa à dîner chez Laurie et Olivier.

Nous sommes arrivés à la Fontaine Buckingham alors que le jet d’eau rivalisait en hauteur avec celui de Genève. Pensant que la fréquence de ce grand jet était à intervalles courts, nous ne nous sommes pas précipitées pour faire nos photos… avec la chance qui nous caractérise, nous avons attendu et attendu (pendant au moins 3/4 d’heure) mais rien ne s’est passé : le jet restait désespérément petit ! Las, nous sommes repartis sans jamais l’avoir revu dans toute sa splendeur. Nous avons quand même pu faire de belles photos.

Nous sommes ensuite remontés vers le Nord en longeant le Lac Michigan avec tous ses bateaux de plaisance. Sous ce ciel bleu, c’était vraiment agréable. Notre but était d’aller voir la Water Tower, château d’eau de style néogothique, datant de 1869 et un des seuls édifices qui a résisté au grand incendie de Chicago en 1871. Elle est située dans le quartier historique et est le deuxième plus ancien château d’eau aux Etats-Unis. Tout à côté se trouve la Tour Hancock où l’on peut monter jusqu’à l’observatoire. Mais ayant déjà vu La Willis hier, nous n’avons pas réitéré…

Nous avons à nouveau longé le lac mais plutôt côté plages et vous verrez le monde qu’il y avait aujourd’hui par rapport aux photos que nous vous avons montrées le premier jour… Même les toutous ont le droit de se baigner !

Pour clôturer la journée, nous sommes allés chez Laurie et Olivier que nous avons retrouvés avec plaisir. Joséphine nous a fait de très jolis cœurs et un beau dessin pour Sophie (Blandine te l’apportera à son retour). La soirée était très sympa, encore merci à vous Laurie et Olivier !

DSC_0597 DSC_0600 DSC_0602

Pour voir les photos du jour, c’est par ici

 

Catégories : Chicago, USA | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.