Jeudi 4 juillet
Aujourd’hui, nous sommes montés dans les nuages !!
Non pas parce que nous sommes le jour de l’Independance Day qui nous a un peu laissé sur notre faim : nous nous attendions à des festivités grandioses avec défilé et drapeaux flottant sur tous les bâtiments, eh bien non… nous n’avons vu que quelques petites choses marrantes tel un toutou arborant les couleurs nationales (qui sont d’ailleurs les mêmes que les nôtres) et une petite fille vêtue d’une jolie robe et de tongs aux couleurs du drapeau !
Non pas non plus parce que nous étions saouls !!! D’accord, nos T-shirts pourraient le laisser penser mais que nenni… ce n’était qu’un petit clin d’oeil à nos amis Lerouxtard…. Soit, ils arboraient des T-shirts moins provoquants (Thing 1, 2, 3 et 4) mais on s’est dit que ceux que l’on avait choisis nous représenteraient mieux ! (n’est-ce pas Laurent et Sophie ?). En tout cas, on peut dire que nous avons fait sensation dans les rues… tout le monde nous arrêtait pour nous dire que c’était super sympa et on a bien fait rire les passants.
Alors, allez-vous me demander, pourquoi êtes-vous montés dans les nuages ? Tout simplement parce que nous sommes allés au 103ème étage de la Tour Willis, plus haut immeuble du monde jusqu’en 1998 et actuel second plus haut d’Amérique (on n’était qu’au 86ème dans l’Empire State). Après 2 heures de queue pour atteindre les ascenseurs (et le passage obligé pour la photo de famille…), nous avons enfin pu monter dans l’un deux. Quelle drôle de sensation ! En moins de 2 minutes, on avait gravi les 103 étages, qui d’ailleurs s’affichent de 10 étages en 10 étages tellement ça va vite… En plus, plus on monte, plus on est secoué ! Avec Blan, on commençait à baliser un peu… L’intérêt de s’envoyer en l’air en haut de cette tour, c’est qu’elle est aménagée pour vous donner des frissons : 4 balcons complètement en verre vous permettent de surplomber la ville d’une façon incroyable. Vous verrez les photos, c’est bluffant. Par contre, nous avons été étonnés car nous n’avons pas ressenti le vertige… peut-être à cause de la foule qui est massée devant chaque balcon et qu’il faut attendre son tour pour y accéder. On a déjà un pied dans le vide avant même de réaliser !
Cette petite histoire nous a pris plus de 3 heures ! Comme cette tour est située au bord du loop, nous en avons profité pour visiter ce quartier. Le loop est une particularité de Chicago, et doit son nom au métro surélevé qui tourne en boucle autour du centre historique de Chicago. Ce quartier, autrefois mal famé, est devenu un quartier d’affaires. En ce jour férié, tout était fermé et il n’y avait personne dans les rues !
Du coup, nous avons repris le « Water Taxi », qui nous avait servi de moyen de locomotion à l’aller. Ce sont des petits bateaux taxis, qui, pour une somme modique, permettent d’avoir une autre vue de la ville.
Encore une belle journée fatigante qui s’achève ! Si ça vous intéresse de voir nos photos, cliquer ici
Whoaou… les photos sont impressionantes ! Et en plus, si je ne m’abuse, j’ai cru voir le soleil…
Top les tee-shirts, c’est tout vous ! J’espère qu’à l’arrière du tee-shirt vous avez mis une photo de vous au lendemain d’une fête ! Gros bisous…