Pragelato
Jeudi 7 août 2025
Hier, il a fait un temps gris et froid et nous nous sommes occupés en allant à Oulx pour faire des courses… Eh oui, même en vacances, il faut se restaurer ! Oulx est une ville un peu plus grande que Sestrières, située plus bas, à 1100m d’altitude, et la route pour y aller est donc sinueuse, comme toutes les routes ici d’ailleurs…
Aujourd’hui, par contre, le soleil était bien présent et la température très agréable puisqu’elle était d’environ 23°. Nous n’avons pas voulu faire de promenade trop fatigante, c’est à dire avec des dénivelés importants (aïe, nos vieilles douleurs 😉) et nous avons donc choisi d’aller nous promener à Pragelato, un village situé à une dizaine de kilomètres d’ici. Nous y avions séjourné il y a quelques années, en hiver – ce qui change beaucoup les paysages – et nous faisions souvent une jolie promenade, plane, le long d’un torrent… nous avons refait cette balade aujourd’hui, toujours aussi agréable, même sans la neige !
Pendant les JO de 2006, la station de Pragelato a reçu les compétitions de ski de fond, de saut à skis et de combiné nordique. Les épreuves de fond se déroulaient justement le long de cette balade. Les tremplins de saut à ski sont vraiment impressionnants ! Nous ne savons pas s’ils servent encore…
Nous sommes heureux de notre journée car nous avons fait 6km à pied, pas si mal en ce moment 💪

















Voilà une balade qui m’aurait beaucoup plu. Eau et verdure c’est tout ce que j’aime 😍