Quelques jours à Bourges (5)

La soirée « Nuits Lumière »

Vendredi 20 juin 2025 (depuis la maison)

Comme prévu, nous avons pris la route du retour ce matin et sommes arrivés sans encombre chez nous ! Il fait chaud, les travaux ont un peu avancés… Le train-train va reprendre !

Maintenant que j’ai rassuré tout le monde, je peux vous parler de notre soirée d’hier… Pour tout vous dire, les « Nuits Lumière » ne nous ont vraiment pas emballés, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ce parcours spectacle, propose une déambulation autour de la Cathédrale Saint-Etienne d’environ 2 km. Nous sommes partis avec l’intention de faire le parcours en totalité, mais en fait, nous n’en avons fait qu’une partie…

Nous avons commencé par le Palais Jacques Cœur qui offrait quelques jolis tableaux, mais sans plus…

De là, nous avons rejoint le prochain stop, qui se situait sur la Place Cujas, où nous avons trouvé où nous assoir pour attendre le départ de la projection : 2’50, 2’49……zéro ! les yeux écarquillés d’impatience, nous avons vu le décompte recommencer… A la fin de ce deuxième décompte, rien !!! Trop c’est trop, nous avons abdiqué. Manifestement, il y avait un bug.

Un peu déçus quand même, nous avons continué jusqu’à la Poste et là, seule une façade de la tour était concernée par la projection, vu la grandeur du bâtiment, cela faisait quand même un peu riquiqui !

Il faisait une chaleur moite et torride et l’on commençait à fatiguer, d’autant que, pour arriver en ville depuis notre hôtel, il y avait un bon kilomètre de rues souvent en pente… En plus, il n’y avait pas foule dans les rues, ça n’incite pas à la fête ! Nous avons quand même décidé de pousser plus loin jusqu’à la Cathédrale, pensant que sur un tel monument, cela devrait être l’apothéose… En fait, c’est sur l’ancien archevêché que se déroulait la projection… colorée, mais sans plus !

Ce qui n’arrangeait rien, ce sont les musiques qui n’étaient pas adaptées, pas entraînantes, je ne sais pas comment dire, mais cela nous a laissé très frustrés par rapport aux spectacles que nous avions pu voir auparavant dans de nombreuses villes ! Du coup, il nous restait encore deux autres sites à voir qui nous éloignaient encore plus de notre hôtel, nous avons décidés de nous arrêter là. Nous sommes arrivés à notre chambre en nage et il faut le dire, crevés, mais heureux d’avoir fait l’effort de sortir le soir 😂😂

Pour l’instant, nous n’avons pas de projets immédiats, je ne sais donc pas quand je vous ferai partager de nouvelles aventures !

Catégories : France | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.