Journée tranquille…

Balade autour de notre village

Mardi 11 octobre 2022

Comme nous l’avions prévu hier, après un bon petit déjeuner pris sur la terrasse, nous nous sommes relaxés en bouquinant sur nos transats toute la matinée… En milieu d’après-midi, comme nous avions repéré un chemin côtier sur l’ipad de Gilbert juste à côté d’ici, nous avons décidé d’aller y faire un tour.

Avec plus de trente degrés au thermomètre, ce fut un peu difficile d’autant que l’ombre était inexistante ! Quelques ruines auraient peut-être pu nous abriter mais il fallait vraiment en avoir envie. On s’est demandé si l’on ne se trouvait pas dans un repère de toxico, de SDF ou simplement dans une décharge publique !!! Autant il y a l’air d’avoir de très beaux endroits sur cette île (comme ce que nous avons vu hier) mais la côte et les plages n’ont pas l’air bien jolies… Trop de béton et de détritus jalonnent le littoral.

Fort heureusement, les fleurs et la végétation relèvent le paysage… Tout prêt de nous, par exemple, dans notre jardin nous avons pu observer l’éclosion d’une magnifique fleur…

Avant l’éclosion, hier matin…

Après l’éclosion, ce matin !

Quant à la plage de notre village, à quelques centaines de mètres, ce n’est pas non plus la panacée ! Le sable est noir, ce qui n’est pas forcément désagréable, mais là, il n’est pas fin du tout et il y a plein de cailloux, ça ne doit pas être agréable d’y poser les pieds ! Les parasols eux, ont bien vécus aussi ! Tout à fait déconseillés pour moi qui ne doit absolument pas prendre le soleil ! Bref, vous l’aurez compris, nous nous sommes bien amusés à observer tout cela !

En fin d’après-midi, nous sommes allés faire trempette à la piscine, c’était super (et ça, c’est vrai). L’eau était divine et à 6 heures du soir, le soleil ne donnait plus sur les transats, ce qui m’a permis de me détendre tranquillement. De plus, la piscine qui n’est déjà pas bondée dans la journée est à cette heure-là pratiquement désertée.

La journée s’est agréablement terminée par un bon dîner pris sur la terrasse et un beau coucher de soleil sur les montagnes toujours ennuagées…

Pas de programme défini pour demain, nous nous déciderons selon la météo et nos envies du jour !

Catégories : Ténérife | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :