Sur la route de Cacérès

Samedi 26 juin 2021

Nous avons quitté Salamanque ce matin après une dernière soirée géniale : Pépère nous a trouvé un restaurant super chouette, tant par sa situation que par ses succulents plats – entre autre un gaspacho maison absolument divin ! Nous sommes ensuite allés sur la Plaza Mayor (nous étions tout près) et il faut dire que les guides ne racontent pas d’histoire : c’est absolument incontournable car les illuminations la mettent très bien en valeur et l’ambiance chaleureuse est vraiment un bon moment à vivre. Nous y sommes restés un bon moment puis nous avons repris le chemin de l’hôtel en repassant par la vieille ville tellement différente sous les éclairages. Nous avons fait des photos avec nos téléphones mais il y a un problème, je n’arrive pas à les décharger sur mon ordinateur… Désolée !

En route donc ce matin pour l’Estremadure, exactement à Cacérès. Quand nous avions élaboré notre périple ibérique, nous avions repéré un Parc Naturel sur notre route et bien sûr, après des journées entre pierres et bitume (même si c’est magnifique), l’appel de la nature a été le plus fort… Nous avons donc fait un petit détour par le Parc de Monfragüe et nous n’avons pas été déçus… Les paysages étaient splendides et, cerise sur le gâteau, nous avons vu énormément d’aigles impériaux et de vautours noirs, comme rarement nous en avions vus ! Quel régal… En plus, Blandine a repéré, contre toute attente en raison de l’heure très chaude de la journée, 3 magnifiques cerfs rouges. Ce parc est traversé par le Tage (celui-là même que nous avons vu à Lisbonne) et le Tiétar. Bref, nous avons été enchantés par notre escapade !

Nous avons pris possession de notre chambre à Cacérès dans un très bel hôtel, NH Collection, situé dans un vieux palais du 16è siècle, le Palacio de Oquendo, en plein centre historique. Je vous parlerai de la ville de Cacérès demain mais pour l’instant, place au diaporama du jour.

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :