7ème jour à Abu Dhabi

Jeudi 12 mars 2020

Ce matin, comme d’habitude, nous sommes relax entre communications par Skype avec ma soeur, ma fille… enfin prendre des nouvelles du monde qui ne sont pas vraiment réjouissantes… Ma soeur est bloquée au Sri Lanka car la compagnie aérienne de son vol retour a annulé tout trafic avec la France (et peut-être l’Europe, je ne sais pas !), quant à mes petits italiens n’en parlons pas ! Ils sont cloîtrés chez eux avec tous les magasins fermés, c’est absolument incroyable et quand je dis que nous sommes relax, c’est donc beaucoup dire !

Cet après-midi, après avoir fait quelques courses au Al Mushrif avec Josette, nous sommes allés visiter le Palais Présidentiel, Qasr Al Watan (Palais de la Nation). Nous avons été émerveillés par la splendeur du lieu…

L’esplanade du Palais

Ce palais, édifié en 2015 est ouvert au public depuis mars 2019. Ce n’est pas un lieu de résidence mais il sert de siège aux réunions des conseils des Ministres et de lieu de réception des chefs d’Etats. Un faste au-delà du luxe ! Le parcours commence par la grande salle. En entrant ici, la première chose que l’on remarque, c’est le dôme central. Avec son diamètre de 37 mètres, il est l’un des plus grands du monde ! (eh oui, encore !!!). Nous avons pu voir la salle des banquets, la salle des réunions, énormes !! Quant à la salle des conférences, sous le dôme doublé de feuilles d’or 23 carats, on peut admirer un lustre qui scintille de toutes parts grâce aux 350000 pièces de cristal qui le composent. Il pèse 12 tonnes et a été monté directement dans la salle tellement il est imposant… Tout ce qui compose le palais a été construit avec des matériaux nobles et cela se voit.

La grande salle

Le fameux lustre de 12 tonnes

« La puissance des mots » de Matar bin Lahej

Blandine dans un kaléidoscope !

L’extérieur n’a rien à envier à l’intérieur, l’esplanade est immense et le pavement magnifique… Bref, encore une fois, nous avons été époustouflés par la beauté du lieu.

Porte d’entrée VIP vue de l’intérieur

Je termine mon article après avoir écouté l’allocution du Président de la République et bien sûr, nous sommes conscients que l’heure n’est peut-être pas aux réjouissances, mais nous sommes ici et autant en profiter et vous faire par la même occasion oublier quelques instants la gravité du moment…

Pour nous suivre dans le Palais, suivez le guide !

Catégories : EAU | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “7ème jour à Abu Dhabi

  1. C’est bien agréable de sortir de la morosité ambiante par ces quelques minutes passées à voyager chaque jour…. La propreté des lieux est vraiment impressionnante, et tes photos toujours aussi top ! J’irais bien m’amuser avec le kaléidoscope, lol !!! Bon weekend!

  2. Marie-Ange EOZENOU

    Palais digne des Mille et une nuits ! Pour ceux qui lisent le blog, comme vous l’a dit ma soeur j’ai failli resté coincée au Sri Lanka. Solution de repli j’ai racheté un billet sur la compagnie Etihad, et je fait escale à Abou Dhabi ! Le monde est petit ! Bien que partant la même nuit nous ne nous croiseront pas. Nos retrouvailles se feront donc à Achères, à moins qu’on ne nous mettent en quarantaine !!!!

  3. catala

    Bonjour, Je ne sais pas si le virus viendra se perdre à Ferrals. les consignes gouvernementales demandent aux citoyens d’éviter les déplacements. Mon voyage pédestre en Italie est compromis…
    Il me reste qu’à trouver un plan B. Merci pour les belles photos. De voir tout ce ciel bleu et ces belles choses, par le temps qui court, ça redonnent le moral. Pour le retour en France j’espère que vous n’aurez pas trop de problèmes. Bonne continuation, je vous embrasse. René

  4. SUPERBE !!! encore une très belle visite, et démesurée comme d’habitude dans ce voyage 😉 J’ai beaucoup aimé la photo de Blandine dans le kaléidoscope, elle est drôle !
    Vous avez bien raison de profiter de votre séjour malgré les difficultés actuelles…
    Bises à partager !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.