18 et 19 janvier 2020
Comme je vous l’avais dit, nous voici à nouveau en balade… Cette fois, nous avons choisi les Canaries, plus particulièrement Lanzarote, après avoir vu un beau reportage à la télé qui nous a donné envie d’aller refaire un tour dans ces contrées, qui ne nous avaient pas emballées lors de notre première visite, il y a bien longtemps, à Ténérife… Bref, c’est le choix que nous avons fait pour notre « cadeau mutuel de Noël ».
C’est la première fois que j’ai repris l’avion depuis mon opération et c’est avec un petit peu d’appréhension que j’ai abordé cette journée hier… mais tout s’est bien passé et malgré l’inconfort de l’avion, je suis arrivée en relativement bonne forme, en tout cas comme tout le monde après une journée passée dans les aéroports !
Notre première impression est excellente puisqu’après avoir pris possession de notre appartement, très sympa et bien situé à Arrecife (la « capitale »), notre première journée découverte a été très positive. Nous avons découvert une île aux paysages changeants et incroyables ! Vous en verrez quelques aspects dans le diaporama du jour que vous pouvez joindre en cliquant ici.

–

–
Ce matin, nous avons parcouru la promenade le long du bord de mer et de la plage de Reducto (LA plage d’Arrecife) et cet après-midi, nous sommes partis en voiture pour avoir un premier aperçu de l’île (60kms du Nord au Sud et 20kms de large, 140kms de côte). Nous avons 10 jours pour découvrir tout ce qu’il y a à voir et je pense que ce sera grandement suffisant, nous allons donc prendre tout notre temps. Ce que nous avons vu aujourd’hui nous a, en tout cas, mis en appétit (particulièrement la route des vins, on en avait jamais vu de telle jusqu’à ce jour). Je vous expliquerai un peu mieux dans les prochains jours, au fur et à mesure de nos visites…

La route des vins – belle façon de protéger la vigne du vent et de la sécheresse !
Vos derniers commentaires