Dernière balade dans la campagne

Lundi 27 mai 2019

Journée de Blandine à bord de la voiture !

Comme je vous l’ai dit ce matin, nous avons décidé du programme en fonction de Blandine. Initialement, nous pensions nous rendre sur le site archéologique de Knossos (tout près d’Héraklion) mais cela n’était pas envisageable ! Nous avons donc choisi de faire une balade qui permette de voir de belles choses tout en préservant le pied empoté !

La Vallée d’Amari nous tendait les bras, à une courte distance de l’hôtel et nous convenant tout à fait puisque nous aimons la campagne, le calme et les jolis petits villages.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Thronos où il était indiqué une chapelle du 14è siècle à ne pas rater. La seule contrainte était d’aller retirer la clé dans la taverne avoisinante. Pas la peine de s’affoler, dès que nous sommes passés pour nous garer au pied de l’église, une grand-mère agitait déjà les clés !!! Nous n’avons pas pu éviter le café turc (avec autant à manger qu’à boire) accompagné de féta et de pain dur de seigle… Je me demande ce qu’aurait fait mamie si nous n’avions pas obtempéré. En tout cas, cela valait le détour car les fresques sont très belles et très bien conservées (Il était normalement interdit de photographier ou filmer mais Mémée nous a fait signe que l’on pouvait le faire – Pépère a donné quelques piécettes !). Au bout d’un petit moment, elle a décidé que c’était fini, il était temps d’aller boire le café… Marrant et sympa, nous en garderons un très bon souvenir.

Ensuite nous avons continué la très jolie route cheminant entre montagne et garrigue jusqu’à un autre village pittoresque (!!), Platania, avec aussi une chapelle du 14è siècle et ses fresques. Mais là, la porte était fermée et personne pour donner les clés…

Nous avons repris la route pour rentrer en passant à côté d’une retenue d’eau et d’un barrage dans des paysages splendides. Depuis que nous sommes ici, nous avons été surpris par le nombre de ruches disséminées un peu partout et pour une fois, nous avons pu en photographier. C’est très joli parce que très coloré !

De retour à l’hôtel, une bonne sieste et du repos nous ont fait le plus grand bien. Demain matin, nous reprenons la route pour Héraklion afin de prendre notre vol pour Paris… Fin de cette agréable semaine !

Pour voir les dernières photos de Crète, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Crète | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.